Quantcast
Channel: Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Viewing all 1247 articles
Browse latest View live

Coupe des Pyrénées - PAU B est le dernier qualifié

$
0
0
La réserve du Pau FC est le dernier à prendre le quart de cette coupe des Pyrénées.
Ce mercredi soir, juste avant la qualification du PSG, Pau B s'est qualifié aux dépens des Portugais de Pau sur le score étriqué de 2-1 avec des buts de Cazenave et Cazeaux.


PH féminine - Face à l'ESMAN, BAYONNE s'affirme...

$
0
0
Les féminines de l'Aviron Bayonnais s'affirment petit à petit avec un quatrième victoire d'affilée et la certitude de repartir en PH la saison prochaine. Pour une première, c'est pas mal non ?
PH féminine - Face à l'ESMAN, BAYONNE s'affirme...
Troisième match à domicile sur une série de quatre pour les féminines de l'Aviron Bayonnais FC qui recevaient sur le terrain synthétique de La Floride, l'ESMAN. Un temps mixte mêlant nuages et soleil avec parfois un peu de pluie, une température fraîche, c'est dans ces conditions de jeu que va se jouer ce match entre deux adversaires qui se connaissent bien. L'entame est poussive mais plutôt bayonnaise.
En effet, dès les premières minutes, Bayonne prend les commandes en ouvrant le score dès la 5ème minute par l'intermédiaire de sa capitaine Amandine Faix qui réceptionne un centre de la jeune Léa Caron (1-0). C'est ensuite une succession de tentatives des Bayonnaises mais qui ne parviennent pas à poser le jeu et à trouver le cadre. Elles échouent les unes après les autres dans leurs tentatives. Les visiteuses ne sont pas en réussite non plus et elles se montrent de plus en plus dépassées en provoquant des fautes en rafales. Et c'est sur une faute anodine que l'arbitre siffle coup-franc direct frappé par Joanna Martins qui trouve le cadre et offre le second but à Bayonne (45ème, 2-0).

les jeunes se montrent
PH féminine - Face à l'ESMAN, BAYONNE s'affirme...
A la reprise, les locales continuent de pousser pour essayer d'aggraver le score. A la 55ème minute, suite à une relance de Charlotte Saint-Martin, Jessica Gil sur le côté gauche trouve Amandine Faix qui vient marquer le troisième but avec l'aide du poteau (3-0). A noter plusieurs parades de la gardienne bayonnaise Marion Salzinger suite à quelques incursions des attaquantes de l'ESMAN. Les tentatives des Bayonnaises viennent ponctuer cette seconde mi-temps comme par exemple à la 65ème minute lorsque la jeune Léa Caron tente sa chance toute seule. Malheureusement sa frappe cadrée vient mourir au pied du poteau gauche. Juste derrière, à la 70ème minute, c'est encore la capitaine Amandine Faix qui vient marquer le quatrième et dernier but de l'après-midi. Sur une percussion de Léa Caron dans la défense, son centre trouve Amandine Faix qui reprend d'une déviation au second poteau (4-0). Le match arrive à son terme mais c'est sans compter sur Joanna Martins qui décide dans les arrêts de jeu de frapper... sur le poteau.
A retenir la très grande performance (une fois de plus) de la jeune Léa Caron qui n'a pas marqué ce dimanche après-midi mais a grandement participé à l'animation offensive de son équipe et aussi la première de Mélodie Ait Herrou en tant que délégué de match.
Au final, quatrième victoire d'affilée mais surtout troisième victoire à domicile. La passe de trois victoires à domicile est réussie. Prochain match dimanche prochain face à l'Etoile Sportive Eysinaise toujours à domicile.

LES RÉACTIONS
Alexander Prieto (Coordinateur Bayonne) : "Mission accomplie !"
«Passe de trois réussie. Ce quatrième match sans défaite confirme l'embellie actuelle d’un groupe qui produit de belles choses aux entraînements et en matchs. Attention cependant de ne pas tomber dans la facilité. A nous d'être concentrées. Bravo aux filles pour cette nouvelle victoire. »

Jean-Claude Berrieix (entraîneur adjoint Bayonne) : "Un match délicat à aborder..."
«Ce fut un match délicat à aborder après quinze jours de coupure sans match officiel. Après un début poussif, nous avons été capables de reprendre les bases et ainsi gagner ce match. Nous sommes sur une phase ascendante, je félicite le groupe pour cette nouvelle victoire.»

Joanna Martins (milieu Bayonne) : "Attention au relâchement..."
«L'entame de match a été difficile. On a su mettre en place notre jeu. Cette quatrième victoire d'affilée vient récompenser notre travail aux entraînements. Il faut continuer comme ça mais attention au relâchement qui peut vite arriver. Félicitations à mes coéquipières pour cette victoire.»

PH féminine, phase II
A Bayonne, complexe de la floride
Bayonne Aviron - ESMAN 4-0 (2-0)
Arbitre : Patrick Burguburu
Temps frais, pelouse synthétique
Buts : Amandine Faix (5ème, 55ème, 70ème); Joanna Martins (45ème) pour Bayonne.

PH féminine - Face à l'ESMAN, BAYONNE s'affirme...

Pronostics - Jouez avec le LOTO FOOT 64 !

$
0
0
Acte XVI. Vous pouvez dés à présent pronostiquer sur Loto foot64. Vous avez jusqu'au SAMEDI 12 MARS. Attention vous n'avez que jusqu'à 18h pour valider votre grille. (par Jacky Grimaud)
Pronostics - Jouez avec le LOTO FOOT 64 !
Le Loto Foot64 est un concours de pronostics sur les matchs des équipes des Pyrénées Atlantiques. Le parieur ayant le plus de points à la fin du championnat remporte l'épreuve.
Ce jeu est totalement gratuit. Vous trouverez chaque semaine sur foot64.fr le classement de la journée et le classement général.
La 16ème journée est déjà en ligne. Elle est à valider avant le samedi 12 mars à 18h. Le titre de meilleur pronostiqueur du département est en jeu. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

Les matchs du week-end
1- Pau - Colomiers (CFA)
2- Mont de Marsan - Bayonne Aviron (CFA)
3- Lège Capferret - Anglet Genêts (CFA2)
4- Biarritz - St Médard en Jalle (DH)
5- Orthez - Luy de Béarn (DHR)
6- Arin Luzien - St Emilion (DHR)
7- Esman - Floirac (PH)
8- Fameb - Le Boucau (PH)
9- Mauléon - Doazit (PL)
10- Bayonne Croisés B - Billère (PL)


POUR PRONOSTIQUER, CLIQUEZ ICI

REGLEMENT
Pour pouvoir jouer, il faut d'abord vous inscrire. L'inscription est facile, GRATUITE, et anonyme: indiquez simplement un pseudo et un mot de passe. Nous ne vous demandons pas votre nom, et votre adresse email est facultative.
Cette inscription vous permettra de pronostiquer lors de chaque session (ou journée) ouverte par FOOT64
COMMENT PRONOSTIQUER ?
Vous avez la possibilité de pronostiquer chaque fois que FOOT64 ouvre une nouvelle session (journée) de pronostics. Pour cela, cliquez sur le bouton "Pronostiquer" et identifiez-vous grâce à votre pseudo et votre mot de passe. Remplissez simplement le bulletin de pronostic, qui devrait comporter 10 matchs.
A la fin de chaque journée (lorsque tous les matchs ont été joués), vous pourrez visualiser les pronostics effectués par les autres participants. Un classement pour la journée ainsi qu'un classement général sur l'ensemble des journées sont affichés dès que FOOT64 a mis le site a jour.
Remarque : il est possible de pronostiquer deux fois pour une même journée, mais attention : la deuxième opération effacera votre ancien pronostic.

COMMENT S'INSCRIRE ?
1/ Cliquez sur inscrivez-vous en page d'accueil de ce site
2/ Renseignez votre pseudo, votre mot de passe et votre adresse mail
3/ Cliquez ensuite sur pronostiquer
4/ Rentrez vos pronostics
5/ Validez

COMMENT JOUER ?
1/ Allez dans "pronostiquer"
2/ Renseignez votre pseudo et mot de passe
3/ Cliquez sur 1, N ou 2 à chaque rencontre
4/ Validez
5/ Quand votre pronostic est pris en compte, un petit icone rouge apparaît à côté de votre pseudo

Promotion 2ème division - L'AS MIREPEIX renait de ses cendres

$
0
0
Comme le phénix, l'AS Mirepeix renaît de ses cendres. Le club a relevé la tête en 2014 et s'est lancé vers les sommets du district des Pyrénées Atlantiques. Les résultats sont là en championnat comme en coupe. (par Jacky Grimaud)
Promotion 2ème division - L'AS MIREPEIX renait de ses cendres
L’AS Mirepeix a été créée en 1990 par Yves Arasse qui a vraiment porté le club de nombreuses années, jusqu'en 2006 et son décès, entouré d’un petit groupe de dirigeants motivés. A son apogée ce petit club a évolué en première division. C’est un des rares clubs privés en France, puisque le terrain sur lequel joue Mirepeix n’est pas la propriété de la commune. Cela a ses avantages et pas mal d'inconvénients. "Nous sommes également peu nombreux pour la direction et l’organisation du club et bien seuls financièrement même si la commune et notre Maire, Mr Virto, nous soutiennent et nous allouent une petite subvention." nous confie Freddy Conté, l'entraîneur du club.
Le reste des entrées financières vient des licences (une quarantaine), des sponsors, (moins nombreux que par le passé, mais qui reviennent peu à peu vu les résultats), de l’organisation de lotos.

Premier du challenge Crédit Agricole
Promotion 2ème division - L'AS MIREPEIX renait de ses cendres
Présidé par l’excellent Jean Fourreau, entouré des filles d'Yves Arasse, Véronique et Isabelle (qui ont repris le flambeau de leur papa), le club est couvert par Nicolas Martins en tant qu'arbitre. Yoann Da Silva s'occupe de l'intendance et de la logistique et Freddy Condé est l'entraineur. Toute cette équipe a réalisé un travail titanesque depuis deux saisons pour se remettre à flot, aussi bien financièrement que sportivement. Suite à de nombreux départs, l'ASM avait en effet connu une saison 2013-2014 un peu compliquée avec une seule équipe à sept engagée.
"Nous avons retrouvé un nouvel élan pour l’équipe à 11 en 2014-2015, grâce au retour de nombreux anciens (Jonathan Torres, Mickael Lobo, Bernard Alvès, etc..) des joueurs libres (Florent Rebenne, Alexandre Luis Lobo, Jeremy Marracq, Remi Dedons, etc…) et de quelques joueurs confirmés venus nous renforcer (Cédric Zielinski de l'ES Nay Vath Vielha, Stéphane Bordes du FC 2 Vallées et surtout Thomas Toulet du Pardies Olympique PH)", avoue le coach qui poursuit : "Nous avons terminé la saison premier de la poule B de 3ème division et obtenu une montée en promotion 2ème division devant l’ASMUR C et le FC Gan B. Nous avons également fait partie du dernier carré en coupe Dargains (élimination en demi-finale 5 à 2 face à la réserve du FC Gan). Ce fut une saison prolifique avec 25 matchs joués, 19 victoires, 2 nuls, 4 défaites, 111 buts marqués en matchs officiels (1er du challenge Crédit Agricole des Pyrénées Atlantiques) et 27 buts encaissés !" L'entraîneur peut être fier de ses troupes avec un bilan pareil !

"Thomas Toulet : monsieur passe décisive"
Promotion 2ème division - L'AS MIREPEIX renait de ses cendres
La saison 2015-2016 est repartie sur le même schéma. "Même si nous avons perdu trois ou quatre éléments à l’intersaison, nous avons réussi à attirer de nouveaux joueurs dont certains arrivent de divisions supérieures", nous dit Freddy Conté avant de lister son nouveau patrimoine en commençant par "Maxime Voiturin (Croisés de Béarn B, promotion 1ère div.), Michel Rajaonarison, Ludovic Lansalot et Alexandre Langle-Andreu (ES Nay Vath Vielha 1ère div.), Guillaume Martins Da Silva (FC La Ribère B promotion 1ère div.) ainsi que d’autres recrues de talent; Sylvain Haure, Arthur Bouillod (ex-Sendets), Denis Lacamoire et Eric Baud (ex-FC Nay), Carlos Morgado (ex-Nay Vath Vielha)... tous ces joueurs amènent de la valeur ajoutée à une équipe articulée autour du capitaine Yoann Da Silva, des tauliers Nicolas Martins, Lionel Monteiro, Jonathan Torres, Eric Haget ou Cédric Zielinski, des talentueux Thomas Toulet (Monsieur passe décisive !) et Florent Rebenne (très prometteur vu son âge) qui évoluent en milieu de terrain et d’Alexandre Luis Lobo (attaquant à plus de 60 buts en 4 saison)."

"réaliser un petit quelque chose dans l’une des deux coupes"
Pour l’instant premier de sa poule A de promotion 2ème division, bien que suivi de près par le FC Bournos Doumy B (qui compte un match en moins) et de l’Entente Piémont, l'ASM est également qualifiée pour les 8èmes de finale des Coupe Vispaly (le 9 mars 2016 face au FC Jurançon) et Dargains (le 13 mars face à la réserve du FC3A). "Notre planning est chargé, termine le coach, et même si le challenge est intéressant, il consomme beaucoup d’énergie. Nous avons un nombre de blessés élevé vu le manque de profondeur de notre groupe et nous travaillons sur le fil du rasoir. Notre objectif prioritaire reste la montée, mais nous aimerions bien réaliser un petit quelque chose dans l’une des deux coupes." L'analyse et les objectifs sont clairs et nets...

J.G.

L'équipe rêvée de... Thierry CAPDEVIELLE (La Ribère, 1ère division)

$
0
0
Le principe de cette rubrique est simple : un entraîneur est passé sur le grill et compose « son équipe de rêve », toutes générations confondues. Avec une règle à respecter : pas plus d'un joueur pro par ligne. Qui n'a pas souhaité pouvoir mettre sur pied une armada entièrement choisie par goût, valeurs, amitié et talent ? Cette semaine, c'est Thierry Capdevielle (La Ribère) qui endosse le rôle de sélectionneur. (par J.G.)
L'équipe rêvée de... Thierry CAPDEVIELLE (La Ribère, 1ère division)
L'avis du sélectionneur
Thierry Capdevielle : "Je n'ai pas pu prendre tout le monde..."
"Mon équipe s’est portée sur des joueurs avec qui j’ai joué (que ce soit en jeunes ou en seniors), que j’ai côtoyé notamment lors de mon brevet d’état, ou que j'entraîne ou que j’ai entraînés. De plus, étant passé dans ma carrière par plusieurs clubs, j’ai voulu leur faire un petit clin d'oeil en y sélectionnant quelques joueurs. Du coup, mon équipe est un mélange de générations sans oublier les joueurs professionnels qui m’ont marqué."

Son équipe de rêve
Gardien : Christophe GUDICELLI

Défenseurs : Olivier BARBOT, Yannick VERGE, Jean-Jacques KOUASSI, Grégory LANNE-TOUYAGUE

Milieu de terrain : Nicolas CAMI, Julien CARDY, Zinedine ZIDANE

Attaquants : Nicolas SAHNOUN, Jean-Pierre PAPIN, Julien MICHEU

Sur le banc : Andoni TAFERNABERRY, Kévin CAMARERO, Jordi SA. Christian LASSALLE (coach adjoint).

JOUEUR PAR JOUEUR
L'équipe rêvée de... Thierry CAPDEVIELLE (La Ribère, 1ère division)
Gardien
Christophe GUDICELLI : "c'est un gardien que j’ai côtoyé au Pau FC en seniors. Avant tout, un super mec, rassurant et très bon sur sa ligne. Que de bons souvenirs à ses côtés, que ce soit sur ou en dehors du terrain (notamment quelques soirées au Barrio à l’époque) !"

Défenseurs
Olivier BARBOT : "plus qu’un joueur, un véritable ami depuis de nombreuses années. Joueur discret mais passionné. Un bosseur qui ne triche jamais."
Yannick VERGÉ : "je l’entraine depuis deux saisons, j'ai aussi joué avec lui. Jeune mais très bon joueur, un latéral qui connait bien son couloir."
Jean-Jacques KOUASSI : "je l’ai connu en U17 au Pau FC. Depuis, il est devenu un ami. Très bon dans les duels malgré quelques déchets dans ses relances. Il est le seul à croire qu’il est bon techniquement !"
Grégory LANNE-TOUYAGUE : "j’ai joué avec lui lors de mon passage à Nord Est Béarn. Il est solide, difficile de jouer contre lui. Aujourd’hui blessé, je lui souhaite un prompt rétablissement."

L'équipe rêvée de... Thierry CAPDEVIELLE (La Ribère, 1ère division)
Milieux
Nicolas CAMI : "c'est un ami, avec d’énormes valeurs. Egalement collègue de travail, on partage beaucoup de notre passion. A l’époque il était un très bon joueur, aujourd’hui il est un très bon entraineur."
Julien CARDY : "j’ai joué avec lui de nombreuses années en jeunes à Bourbaki. Sur le terrain, on se connaissait par cœur (lui passeur, moi buteur)".
Zinédine ZIDANE : "c'était la classe ! Quel plaisir de le voir jouer. Il nous a fait rêver et la France était sur le toit du monde avec ce guide."

Attaquants
Nicolas SAHNOUN : "un super gars que j’ai côtoyé lors de mon brevet d’état. Un plaisir d’avoir joué et partagé des séances d’entrainements à ses côtés."
Julien MICHEU : "un joueur cadre de mon équipe. A l’origine de beaucoup de buts. Son défaut : sa qualité."
Jean-Pierre PAPIN : "j’ai grandi en regardant ses buts. C’est peut-être pour ça que j’étais attaquant."

Remplaçants
Andoni TAFERNABERRY : "le capitaine de mon équipe, le joueur qui a le plus progressé. Un gros travailleur, infatigable."
Kévin CAMARERO : "mon gardien. Très bon sur sa ligne et dans son jeu aux pieds. Aucun regret de l’avoir fait signer il y a deux saisons."
Jordi SA : "le meilleur joueur que j’ai entrainé chez les jeunes. Un numéro 10 comme je les aime, à la fois buteur et passeur."

Christian LASSALLE (dit Stan) : "c'est mon adjoint. On travaille ensemble depuis maintenant plusieurs années. Rien à lui reprocher, toujours là pour le club et pour l’équipe."

Propos recueillis par J.G.

L'agenda du week-end - Enfin une journée complète ?

$
0
0
Week-end du 12-13 mars 2016
fff
L'agenda du week-end - Enfin une journée complète ?
CFA
Samedi 12 mars 2016
-Mont de Marsan - Bayonne Aviron à 19h
-Pau - Colomiers à 19h

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

CFA2
Samedi 12 mars 2016
-Lège Capferret - Anglet Genêts à 19h
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88

ligue d'aquitaine
L'agenda du week-end - Enfin une journée complète ?
DH
Samedi 12 mars 2016
-Anglet Genêts B - Labrède à 19h
-Sarlat - Pau B à 20h
-Biarritz - St Médard en Jalles à 20h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

DHR
Poule A
Samedi 12 mars 2016
-Agen - Bayonne Croisés à 20h
-Porte entre deux Mers - Hiriburuko Ainhara à 20h

Dimanche 13 mars 2016
-Canejan - Bayonne Aviron à 15h30
-Avenir Mourenx - Bergerac B à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule B
Samedi 12 mars 2016
-Orthez - Luy de Béarn à 19h
-Oloron - Stade Montois B à 19h
-Arin Luzien - Saint Emilion à 20h

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PH
Poule A
Samedi 12 mars 2016
-Lescar - Le Bouscat à 19h30
Dimanche 13 mars 2016
-St Paul Sport - Orthez B à 15h30
-Esman - Floirac à 15h30
-Martignas Ilac - Pau Bleuets
-Seignosse Capbreton Soustons - Mérignac Arlac B à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule B
Samedi 12 mars 2016
-Fameb - Boucauà 20h
Dimanche 13 mars 2016
-Lons - Lormont B à 15h30
-Pardies - Ste Hélène à 15h30
-Pau Bourbaki - Talence à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PL
Poule D
Samedi 12 mars 2016
-Pau JAB - Béguey-Cadillac à 19h30
Dimanche 13 mars 2016
-Caudrot - Ustaritz à 15h30
-Macau - Seignosse Capbreton Soustons B à 15h30
-Hagetmau - Arin Luzien B à 15h30
-Siros - Stade Montois C (3-0 par forfait)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule E
Dimanche 13 mars 2016
-Pau Portugais - FC des Graves B à 13h30
-Mauléon - Doazit à 15h30
-Morcenx - Artix à 15h30
-Fameb B - St Sever à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule F
Dimanche 13 mars 2016
-Bayonne Croisés B - St Laurent Billère à 15h30
-Hasparren - Le Teich à 15h30
-Colayrac - Asmur à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88b[

Féminines
DH
Dimanche 13 mars 2016
-Mérignac Arlac B - Anglet Genêts à 15h30
PH
Phase II Niveau 1
Dimanche 13 mars 2016
-Bassens - Asmur à 15h30
-Anglet Genêts B - Stade Bordelais à 15h30

Phase II Niveau 2
Dimanche 13 mars 2016
-ASMUR B - Bassin d'Arcachon à 15h30
-Nord Gironde - Esman à 15h30
-Bayonne Aviron - Eysines B à 15h30


Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

district des pyrénées atlantiques
L'agenda du week-end - Enfin une journée complète ?
1er division
Dimanche 13 mars 2016
-Nay Vath Vièlha - SCALA à 15h30
-Hendaye - Anglet Genêts C à 15h30
-FC VO - Sendets à 15h30
-Boucau B - Arudy à 15h30
-Biarritz - La Ribère à 15h30
-FC Espagnol - Bournos Doumy à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

L'agenda du week-end - Enfin une journée complète ?

Coupe Vispaly - Le FC VO prend sa revanche sur HAUT BEARN, le FC ESPAGNOL qualifié...

$
0
0
Le FC VO se venge et va en quart de la Vispaly. Idem pour le FC Espagnol face à Bournos...
Ce jeudi soir le FC VO a battu l'Entente Haut Béarn (2-0) sur le terrain synthétique de Morlaas. La rencontre n'a pu se dérouler à Oloron car la ville d'Oloron demandait une location...
Le FC Espagnol a du attendre les tirs au but pour se débarrasser de Bournos (1-1 et 5-4 au tab).
Le FC VO et le FC Espagnol sont en quart de finale de la coupe Vispaly.

PH - Match à rejouer !

$
0
0
Le match entre Seignosse-Capbreton-Soustons et St Paul les Dax, donné perdu dans un premier temps par la Ligue d'Aquitaine à SCS à la suite de la panne d'éclairage du stade de Capbreton vient d'être donné à rejouer le dimanche 27 mars 2016


L'entretien Footengo - Julien CAZARRE : "Une équipe de foot, c'est un concours de bi... permanent !"

$
0
0
Il a indéniablement déridé un milieu où les acteurs principaux, les joueurs, avaient tant de mal à prendre du recul, avaient souvent tendance à (trop) se prendre au sérieux. Mais ça, c’était avant. Avant Julien Cazarre qui est aujourd’hui au football français ce que Philippe Guillard fut au rugby il y a une dizaine d’années, un OVNI salutaire qui parvient petit à petit à remettre les footeux pros à leur place. L’humour et l’insolence en bandoulière. (par J.L.B.)
L'entretien Footengo - Julien CAZARRE :
Julien, si on vous dit que vous marchez sur les traces de Philippe Guillard, l’ancien rugbyman du Racing qui fut le premier à se servir du sport pour faire de l’humour sur Canal Plus également, dans les années 2000 ?
Oui, c’est un peu ça. Mais contrairement à lui qui venait du rugby, ancien joueur, je n’ai jamais joué, ou presque pas, et mon univers n’a jamais été celui du football. Le rugby était en avance dans sa capacité à avoir du recul, à se moquer de lui-même, à être « chambreur » sur les bords. A ce moment là, on n’imaginait pas pouvoir agir de la sorte dans le foot.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'INTÉGRALITÉ DE L'INTERVIEW SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Les résultats de la soirée - C'est noir pour le 64 mis à part pour ANGLET B, PAU B et la JAB de PAU puissance 8...

$
0
0
Week-end du 12-13 mars 2016
fff
CFA
Samedi 12 mars 2016
-Mont de Marsan - Bayonne Aviron 1-0
-Pau - Colomiers 0-1

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

CFA2
Samedi 12 mars 2016
-Lège Capferret - Anglet Genêts 2-0
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88

ligue d'aquitaine
DH
Samedi 12 mars 2016
-Anglet Genêts B - Labrède 2-1 (Behety, Gourgues)
-Sarlat - Pau B 0-1 (Oswald)
-Biarritz - St Médard en Jalles 2-2 (Aguirre, Burgue)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

DHR
Poule A
Samedi 12 mars 2016
-Agen - Bayonne Croisés 4-0
-Porte entre deux Mers - Hiriburuko Ainhara 1-0

Dimanche 13 mars 2016
-Canejan - Bayonne Aviron à 15h30
-Avenir Mourenx - Bergerac B (reporté)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule B
Samedi 12 mars 2016
-Orthez - Luy de Béarn 1-1 (Bermudez pour Orthez, CSC pour Luy)
-Oloron - Stade Montois B 2-2 (Pasteur Naudier, Assimi)
-Arin Luzien - Saint Emilion 0-1

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PH
Poule A
Samedi 12 mars 2016
-Lescar - Le Bouscat 1-1
Dimanche 13 mars 2016
-St Paul Sport - Orthez B à 15h30
-Esman - Floirac à 15h30
-Martignas Ilac - Pau Bleuets
-Seignosse Capbreton Soustons - Mérignac Arlac B à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule B
Samedi 12 mars 2016
-Fameb - Boucau 0-1
Dimanche 13 mars 2016
-Lons - Lormont B à 15h30
-Pardies - Ste Hélène à 15h30
-Pau Bourbaki - Talence à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PL
Poule D
Samedi 12 mars 2016
-Pau JAB - Béguey-Cadillac 8-2 (Khoudar x3, Da Rosa x5)
Dimanche 13 mars 2016
-Caudrot - Ustaritz à 15h30
-Macau - Seignosse Capbreton Soustons B à 15h30
-Hagetmau - Arin Luzien B à 15h30
-Siros - Stade Montois C (3-0 par forfait)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule E
Dimanche 13 mars 2016
-Pau Portugais - FC des Graves B à 13h30
-Mauléon - Doazit à 15h30
-Morcenx - Artix à 15h30
-Fameb B - St Sever à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule F
Dimanche 13 mars 2016
-Bayonne Croisés B - St Laurent Billère à 15h30
-Hasparren - Le Teich à 15h30
-Colayrac - Asmur à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88b[

Féminines
DH
Dimanche 13 mars 2016
-Mérignac Arlac B - Anglet Genêts à 15h30
PH
Phase II Niveau 1
Dimanche 13 mars 2016
-Bassens - Asmur à 15h30
-Anglet Genêts B - Stade Bordelais à 15h30

Phase II Niveau 2
Dimanche 13 mars 2016
-ASMUR B - Bassin d'Arcachon à 15h30
-Nord Gironde - Esman à 15h30
-Bayonne Aviron - Eysines B à 15h30


Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

district des pyrénées atlantiques
1er division
Dimanche 13 mars 2016
-Nay Vath Vièlha - SCALA à 15h30
-Hendaye - Anglet Genêts C à 15h30
-FC VO - Sendets à 15h30
-Boucau B - Arudy à 15h30
-Biarritz - La Ribère à 15h30
-FC Espagnol - Bournos Doumy à 15h30

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

Les résultats de la soirée - C'est noir pour le 64 mis à part pour ANGLET B, PAU B et la JAB de PAU puissance 8...

DH – ANGLET B gagne le match de la peur...

$
0
0
Auteurs d'une entame parfaite, les Genêts ont dû batailler ferme pour reprendre l'avantage au score après l'égalisation Bordelaise. Ils sont toujours en vie (2-1). (par F.D.)
DH  – ANGLET B gagne le match de la peur...
On ne sait pas si ce sont les Genêts B qui ne réussissent pas à La Brède ou bien si ce sont les joueurs Bordelais qui réussissent bien aux Angloys. Toujours est-il que ce match de la peur entre deux équipes mal en point au classement a tourné à l'avantage des joueurs Basques… comme au match aller.
Le premier tournant de la rencontre est survenue au bout de trente secondes de jeu à peine lorsque les joueurs de Cédric Pardeilhan, par le biais de Behety, ont ouvert le score. Si un plan de jeu avait été établi par Christophe Marchet pour son onze de départ, tout est rapidement tombé à l'eau. Par la suite, les Brédois ont réagi et sont revenus dans la partie grâce notamment à l'activité de Peys et Désirée.
La rencontre n'atteindra jamais des sommets de technique mais il était bien évident que le sort du match se jouerait sur un coup de dés. Le coup franc de Boulay repris par Gourgues sert de déclic aux Angloys qui vont ensuite s'arc-bouter en défense et c'est encore Gourgues qui sauvera les siens dans les arrêts de jeu avec un ballon sorti miraculeusement sur la ligne de but.
Ce troisième succès des Genêts cette année permet aux joueurs Basques de pouvoir encore y croire même si la route est encore longue. Elle l'est également pour les Brédois qui n'ont plus gagné en championnat depuis cinq matchs.

F.D.

LES TEMPS FORTS
1ème : sur le premier ballon en profondeur, Behety ajuste un lob depuis l'entrée de la surface sur Barrère sorti un peu trop loin de ses buts (1-0).
3ème : coup-franc pour Amont sur la tête de Pirs, dans les bras de Carrère.
26ème : coup-franc de Peys plein axe à l'entrée de la surface. Carrère est battu sur sa droite (1-1).
Score à la pause : 1-1
48ème : boulette sans conséquence de Barrère sur un coup franc lointain de Boulay, le ballon termine sa course en corner.
53ème : coup franc entrée surface pour Boulay mais le ballon qui partait idéalement est dévié par le haut du mur en corner.
59ème : sur une sortie de touche de Dulom, Boulay est trouvé dans la surface côté droit mais le centre est manqué d'un cheveu par Behety.
66ème : sur un ballon perdu par Dulom aux 25m, Peys frappe du droit mais tombe sur Carrère.
71ème : le coup franc de Boulay est repris et catapulé au fond des filets Brédois par Gourgues (2-1).
86ème : frappe de Kwemba mais Carrère bloque en deux temps.
91ème : sauvetage miraculeux de Gourgues sur sa ligne pour tacler la frappe parfaite de Désirée.
Score final : 2-1

les réactions

DH (18ème journée)
A Anglet (Saint-Jean)
Anglet B – La Brède 2-1 (1-1)
Arbitre : M. Bisme
Temps frais, terrain en bon état.
86 spectateurs.
Buts : Behety (1e), Gourgues (71e) pour Anglet ; Peys (26e) pour La Brède.
Avertissements : Lefebvre (39e), Dulom (56e), Boulay (75e), Tastet (94e) à Anglet ; Adoueni (52e) à La Brède.
Anglet B : Carrère – Dulom, Gourgues, Chevalier, Insua – Lefebvre (Hervy 80e), Boulay, Pardeilhan (De Ataïde 42e), Tastet – Behety, Barnetche (Coulon 58e). Entr. : Cédric Pardeilhan.
La Brède: Barrère – Amont, Paleix, Andreola, Vileo (Augey 46e) – Lotfi, Adouen, Peys, Saligue (Kwemba 72e)– Desiree, Pirs (Labrousse 72e). Entr. : Christophe Marchet.

DH  – ANGLET B gagne le match de la peur...

DH  – ANGLET B gagne le match de la peur...

DHR (vidéo) - Les réactions après le match ARIN LUZIEN/SAINT-EMILION

$
0
0
La réaction de joueurs après cette rencontre qui a valu surtout pour ses dix dernières minutes...
Julen Urriza, Arin Luzien

Alexis Rosier, Saint Emilion

DHR (vidéo) - Les réactions après le match ARIN LUZIEN/SAINT-EMILION

DHR - L'ARIN LUZIEN piégé par Saint -Emilion

$
0
0
L'Arin Luzien a vraiment un problème sur son terrain. Encore une fois les "Belzaks" se sont fait surprendre par leurs visiteurs. Saint Emilion a su profiter de l'inefficacité offensive des Basques et l'emporte en toute fin de rencontre. (par Jacky Grimaud)
DHR - L'ARIN LUZIEN piégé par Saint -Emilion
Avant cette rencontre les deux équipes ont besoin de se rassurer car rien n'est joué pour la descente, même si les Luziens et les Vignerons ont une petite marge. Les Basques sont en manque d'effectif avec seulement treize joueurs inscrits sur la feuille de match. Barnetche est suspendu, Mongaburu absent et le lendemain la B a un match à Hagetmau. La première période sera largement à l'avantage des locaux mais manquera d'occasions. Sur la seule opportunité Leclercq va échouer sur Locatelli. Après avoir bien résisté aux assauts, les Girondins vont sortir petit à petit la tête de l'eau. Pourtant Irastorza échouera de peu en début de seconde période mais devra quitter ses camarades sur blessure tout comme M. Brindor pour St Emilion, victime d'une très grosse entorse de la cheville. Le match va s'animer à partir de la 80ème minute, Jousseaume et Rosier portant le danger devant Couchot. C'est le petit remplaçant Farhat qui va en profiter pour inscrire le but qui donne la victoire aux visiteurs. Les dernières minutes seront bien plus chaudes et Gutierrez en paiera le prix en se faisant exclure à l'entrée des arrêts de jeu.
Cette victoire soulage le coach Brindor de St Emilion qui craignait énormément les attaquants Luziens, ce qu'il nous avouait à la fin de la rencontre, pendant que Mark Bourdoulous, son homologue, avait une explication bien salée avec l'arbitre de la rencontre. Il faut dire que juste avant le but, la décision de donner un renvoi en six mètres alors qu'il y avait sans aucun doute corner pour l'Arin était le sujet de discussion...

J.G.

LES TEMPS FORTS
18ème : Irastorza centre de la droite pour une déviation de Leclercq, Locatelli s'interpose en deux temps.
score à la pause : 0-0
51ème : longue ouverture de Larréa vers Irastorza, contrôle impeccable, course vers le but, feinte qui dépose le gardien mais retour désespéré d'un défenseur qui détourne le ballon en corner.
55ème : raid de Rosier qui entre dans la surface basque, évite un défenseur mais son tir n'est pas assez appuyé pour inquiéter Couchot.
83ème : sortie aventureuse de Couchot qui touche le ballon de la main hors de la surface. Le portier basque se rattrape bien en stoppant le coup franc de Jousseaume.
86ème : sur une action rondement menée par Jousseaume, qui trouve à son intérieur Baltazar, le ballon arrive au deuxième poteau pour le petit Farhat qui pousse au fond des filets luzien (0-1).
score final: 0-1

Les réactions

DHR, 16ème journée
A Saint Jean de Luz (stade Kéchiloa)
Arin Luzien - Saint Emilion 0-1 (0-0)
Arbitre : Bertrand Mora
Temps frais, pelouse en bon état
80 spectateurs environ
But : Farhat (86e) pour St Emilion
Avertissements : Couchot (83e), Gomez (94e) à Arin Luzien; Bouallouz (71e), T. Brindor (84e), Baltazar (92e) à St Emilion
Exclusion : Gutierrez (90e) à l'Arin Luzien
Arin Luzien : Couchot - Roart, Urcelayeta, Urriza, Gutierrez - Larrea, Irastorza, Chauviteau, Zubeldia - Tapia, Leclercq. Ont joué : Gomez, Oyhampé. Entr. : Mark Bourdoulous
Saint Emilion : Locatelli - Lacome, Bouallouz, T. Brindor, Carbonnet - M. Brindor, Veyssy, Chapron, Ktaoui - Jousseaume, Rosier. Ont joué : Baltazar, Farhat, Micoula. Entr. : Alain Brindor

DHR - L'ARIN LUZIEN piégé par Saint -Emilion

CFA - Colomiers gagne À PAU... ça change quoi ?

$
0
0
Avant de recevoir Monaco - pendant que Pau se rendra à Hyères -, Colomiers ne pouvait rêver meilleur scénario que cette victoire chez le leader Palois pour relancer le championnat. Et rêver de venir, lui aussi, se mêler à la lutte au National ? Patrice Maurel connait trop la versatilité de ce groupe C de CFA, et la jeunesse de son équipe, pour ne pas tomber dans ce piège et insister plutôt sur des aspects moins médiatiques... mais plus authentiques. (par J.L.B.)
CFA - Colomiers gagne À PAU... ça change quoi ?

DHR - Bon rétablissement à Mathieu BRINDOR (St Emilion)...

$
0
0
Blessé lors du match de DHR entre l'Arin Luzien et St Emilion sur la pelouse de Saint Jean de Luz, Mathieu Brindor souffre d'une triple fracture au niveau de la cheville. C'est son papa, l'entraîneur Alain Brindor qui nous l'a confirmé par téléphone ce jour. Footengo64 souhaite bon courage à Mathieu et un prompt rétablissement.


Première division - LA RIBÈRE obtient un bon nul à BIARRITZ

$
0
0
En obtenant les points du match nul sur le terrain de Biarritz B, le leader de première division, La Ribère, fait une bonne opération puisque ses poursuivants s'inclinent tous. Les joueurs de Xavier Marchet, avec deux matchs en retard, devront encore cravacher pour rester à ce niveau. (par Jacky Grimaud)
Première division - LA RIBÈRE obtient un bon nul à BIARRITZ
Avant la rencontre Xavier Marchet semble plus confiant car il trouve son équipe du jour mieux équilibrée. Mais en face c'est le leader de la division qui est en visite sur la Côte basque, Thierry Capdevielle présente son équipe type et sait qu'il faut perdre un minimum de points lors de ces déplacements. Avec la "côte" du terrain à remonter en première période, les visiteurs vont faire le dos rond, ne concédant qu'une grosse occasion à l'Urugayen Oyenard-Dupuy mais Camarero remporte son premier duel. Biarritz a trop de mal à développer ses actions - les enchaînements ne se font pas correctement -, et est obligé de se fier à la puissance de son attaquant Oyenard-Dupuy. Ce qui est loin d'être suffisant pour inquiéter le leader. En seconde période, il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir enfin les joueurs se décider à aller vers le but. Avec la fatigue, les défenses se relâchent et enfin quelques occasions d'ouvrir la marque se présentent, surtout pour La Ribère grâce à Julien Micheu. Mais la plus grosse sera pour Biarritz avec une reprise de volée de Vallée sur laquelle Camarero réussit l'arrêt de la partie pour préserver ainsi un nul qui donne un peu plus d'assurance à La Ribère dans sa marche vers la PL.

J.G.

LES TEMPS FORTS
4ème : Oyenard Dupuy récupère un ballon très haut et s'en va défier Camarero qui remporte son duel au sol
score à la pause : 0-0
50ème : corner tiré par Oyenard sur la tête de Vallée, Camarero stoppe en deux temps.
70ème : J. Micheu élimine deux défenseurs et centre vers son frère Fabien, Gotte est bien présent au sol et capte le tir.
79ème : J. Micheu lance dans la profondeur Vergé, Gotte remporte encore son duel et capte le ballon.
86ème : le raid de Bertin sur la droite prend les défenseurs à revers mais il ne trouve que l'extérieur du petit filet.
89ème : J. Micheu tente sa chance en angle fermé mais Gotte ne se laisse pas surprendre.
91ème : la défense de La Ribère renvoie tant bien que mal, Vallée reprend de volée et Camarero se détend superbement pour enlever un ballon qui allait sous sa transversale...
score final : 0-0

les réactions

Première division, 15ème journée
A Biarritz, stade du Polo
Biarritz B - La Ribère 0-0
Arbitre : Patrick Burguburu
Beau temps, frais, pelouse synthétique
Une cinquantaine de spectateurs
Avertissements : Bruth (34e) à Biarritz; Vergé (86e) à La Ribère
Biarritz B : Gotte - Larcebal, Rignon, Bergé, Lopes Fernandes - H. Aguirre, Beltran, Moutrousteguy, Pereira Neto - Oyenard Dupuy, Bruth. Ont joué : Labrousse, Alves Da Silva, Vallée. Entr. : Xavier Marchet
La Ribère : Camarero - Bisaro, Liboutet, P. Tafernaberry, Plaisance - A. Tafernaberry, Amorin, Poumes, J. Micheu - F. Micheu, Vergé. Ont Joué : Bertin, Capelle, Lassalle. Entr.: Thierry Capdevielle.

Première division - LA RIBÈRE obtient un bon nul à BIARRITZ

Première division - LA RIBÈRE obtient un bon nul à BIARRITZ

Première division - Le FC VALLÉE D'OUSSE récompensé de ses efforts...

$
0
0
Bonne semaine pour le FC VO, avec qualification pour les quarts de la coupe Vispaly le jeudi et une victoire en championnat le dimanche face à Sendets. L'avenir s'éclaircit pour le club.
Première division - Le FC VALLÉE D'OUSSE récompensé de ses efforts...
72 heures après s'être qualifié pour les quarts de finale de la coupe Vispaly (2-0 contre Haut Béarn, buts de Yohan Smith et Sébastien Courtade), le championnat offrait un derby à domicile face à Sendets. Le groupe a montré un visage plus séduisant et a tenu la dragée haute aux gabarits du voisin en marquant rapidement une fois encore : d'abord par Aymen Fazzani (5ème), puis par Simon Winograd (15ème). Ils ont ensuite géré sereinement, Clément Monbeigt s'ennuyant presque sur sa ligne. Si Sendets revenait dans le match à la 33ème minute, le score ne changeait plus par la suite, les occasions les plus franches restant du côté du FC VO (poteau sur une tête de Simon Winograd) et Sendets finissant même à dix pour un deuxième carton jaune de frustration (80ème). Les Verts sont sur une bonne dynamique.

Première division (vidéo) - Les réactions après BIARRITZ B/LA RIBÈRE

$
0
0
Toujours en exclu pour les abonnés de Footengo, les réactions à chaud après la rencontre entre Biarritz B et La Ribère...
Péio Tafernaberry, joueur de La Ribère

Thierry Capdevielle, entraîneur de La Ribère

Xavier Marchet, entraîneur de Biarritz B

Première division (vidéo) - Les réactions après BIARRITZ B/LA RIBÈRE

DHR - Match à rejouer pour BAYONNE B

$
0
0
La commission de la ligue d'Aquitaine a donné le match entre la réserve de l'Aviron Bayonnais et Estuaire Haute Gironde à rejouer. Ce match n'avait pu aller à son terme suite d'abord à la blessure de Melle Archat, arbitre de la rencontre, dont l'évacuation avait duré une quarantaine de minutes. Puis l'éclairage s'était éteint à quelques minutes de la fin, programmation oblige...
L'Aviron menait 2-1, mais tout est à refaire.

Causeries d'après match - "Une belle balade en Lot et Garonne", "un rouge et un penalty imaginaires", "un feu de paille"...

$
0
0
Retour des causeries cette semaine. Certains ont perdu, d'autres gagné, d'autres ni gagné... ni perdu mais tous ont des choses à dire... Certains plus que d'autres !
Causeries d'après match -
Pau - Colomiers 0-1
David Vignes, entraîneur du Pau FC : "Le gardien de Colomiers a fait un grand match... pas l'arbitre !"
"Il y a beaucoup de frustration après cette défaite. On a payé très cher une double erreur individuelle dans le premier quart d'heure avec l'ouverture du score de Colomiers. Les joueurs ont ensuite déployé beaucoup d'énergie pour revenir au score en faisant de très bonnes choses malgré un terrain compliqué mais le gardien de Colomiers a fait un très grand match. Je ne peux pas en dire autant de l'arbitre qui, après avoir oublié deux penaltys pour des mains flagrantes, a refusé un but à Anthony Sanchez pour des raisons obscures. A nous de faire encore plus pour faire basculer les événements en notre faveur. Et quoi de mieux qu'un déplacement à Hyères (concurrent direct !), pour retrouver le goût de la victoire !"

DH
Biarritz - St Médard en Jalles 2-2
Erwan Lannuzel, entraîneur de Biarritz : "Nous sommes l'équipe qui a réalisé le plus de matchs nuls"
"Une fois de plus nous pouvons avoir des regrets. Nous menions 2-0 à vingt minutes de la fin avec un contenu de match plutôt cohérent et se faire reprendre est très frustrant. C'est la quatrième fois de l'année que nous menons au score et nous concédons l'égalisation. Nous sommes l'équipe qui a réalisé le plus de matchs nuls de la poule. Donc on n'avance pas. En espérant que ce scénario nous serve de leçon. Il nous reste neuf matchs pour laisser quatre adversaires derrière nous... En espérant le retour dans la course au maintien de Villenave en CFA 2. Deux déplacements compliqués nous attendent à Arcachon et à Pau."

DHR
Agen - Bayonne Croisés 4-0
Lionel Cabot, entraîneur des Croisés de Bayonne : "On est trop souvent dans la réaction"
"On a perdu contre une équipe qui, comme nous, jouait son maintien. Mais elle au moins a su mettre un ingrédient essentiel dans ce type de match : l'engagement. On était venu faire une belle ballade en Lot et Garonne sous un soleil printanier. Mentalement, on n'a pas du tout abordé le match comme il fallait. Il va falloir encore réagir la semaine prochaine ! On est souvent dans la réaction et c'est dommage !"

Porte entre deux Mers - Hiriburuko Ainhara 1-0
Patrick Narbaïs, entraîneur d'Hiriburuko : "Un rouge et un penalty imaginaire"
"Que de regrets ! On prend un rouge et un penalty imaginaire que seul l'arbitre voit. En deuxième mi-temps on les a dominés mais on n'a pas réussi à marquer."

Canejan - Bayonne Aviron 6-3
Bruno Tissière, entraîneur de l'Aviron B : No comment !
"On a perdu 6-3. 4-0 déjà à la mi-temps... Sans commentaire !"

Oloron - Stade Montois B 2-2
Laurent Martin, entraîneur d'Oloron : "Les joueurs ont su faire front"
"On craignait ce match à juste titre car les Montois étaient sur une bonne dynamique alors que nous sortions d'une grosse période sans match avec des conditions d'entraînement difficiles. Sur le contenu, ils nous ont bousculés avec de bonnes individualités qui doivent certainement faire l'ascenseur avec la CFA mais les joueurs ont su faire front malgré deux buts encaissés (43ème et 46ème). Nous sommes vraiment très fiers de la performance individuelle et collective des joueurs car ils ont été solidaires, généreux et concentrés jusqu'au bout face à une très bonne formation. Bravo à tous !"

PH
St Paul Sport - Orthez B 2-0
Mathieu Pérez, entraîneur d'Orthez B : "Il nous reste sept matchs pour accrocher le maintien"
"Après 15 jours sans compétition on avait fort à faire pour ce déplacement à St Paul. Malgré les recommandations et les consignes données avant le match, la plupart des joueurs ne les ont pas assimilées. Du coup 2-0 en vingt minutes ! La deuxième mi-temps sera meilleure mais pas suffisante pour inquiéter cette belle équipe de St Paul à qui je souhaite d'accéder à l'échelon supérieur. De notre côté, il nous reste sept matchs pour accrocher le maintien. Mathématiquement c'est possible. J'y crois mais il faut que les joueurs le croient aussi."

Pardies - Ste Hélène 3-1
Serge Truchat, entraîneur de Pardies : "Saint-Hélène a fait preuve d'une grande nervosité"
"On restait sur une grosse performance collective chez le leader incontesté, le Fameb en coupe. Avec un plan de jeu similaire, autour d'un bon bloc équipe. Poussou a réceptionné un centre suite à un décalage et ouvert le score. Notre adversaire a très vite réagi sur corner. Le jeu s'est ensuite équilibré avant que nos adversaires fassent preuve d'une grande nervosité, pour deux cartons rouges reçus. Mes joueurs en ont profité pour marquer par deux fois. J'espère que cette deuxième victoire d'affilée donnera plus de confiance aux joueurs qui éprouvent beaucoup de lacunes dans l'utilisation du ballon."

PL
Pau JAB - Béguey-Cadillac 8-2
Antoine Nueno, joueur de la JAB de Pau : "Je pense qu'on a tous pris du plaisir"
"C'est un match qu'on a su se rendre facile rapidement ! On a joué au ballon comme on sait le faire. Les défenseurs tenaient la baraque, les milieux distribuaient et les attaquants faisaient leur job en marquant des buts. Nabil et Dav ont eu chacun leur mi-temps (3 pour Nab en première et 5 pour mon fiston en deuxième mi-temps). On a réussi à marquer beaucoup comme on sait le faire. Je pense qu'on a tous pris du plaisir et tout ça s'est terminé autour d'une petite soirée bien arrosée. On assure le maintien sur ce match là donc c'est une bonne chose de faite. C'est quand même rageant de se dire qu'avec des résultats plus réguliers on aurait pu jouer la montée. Mais bon, on va jouer la challenge de la meilleure attaque jusqu'au bout, essayer de faire marquer au maximum nos attaquants et surtout prendre du plaisir!"

Colayrac - Asmur 1-2
Jean Michel Jeantine, entraîneur de l'Asmur : "Ça ravive encore plus mes regrets"
"L'équipe a fait un match plein face à une belle équipe invaincue et encore en lice en coupe d'Aquitaine ! Ça ravive encore plus mes regrets car sur toute la saison on a produit ce genre de matches avec pas mal d'occasions et une certaine maîtrise du ballon. Mais, on a concédé trop souvent des buts sur la moindre opportunité adverse et c'est un sentiment très frustrant ! Au final, bravo aux gars qui n'ont jamais lâché. Continuons à se faire plaisir en espérant juste être un peu plus costaud défensivement comme ce dimanche !"

première division
FC Espagnol - Bournos Doumy 2-1
Jérôme Chige, entraîneur du FC Espagnol : "Si on se sauve, la saison sera bonne"
"On a vécu un double confrontation avec Bournos cette semaine. Jeudi soir, en coupe, nous n'avons pas bien joué malgré la qualification aux tirs au but. A noter quand même le mental pour égaliser dans la prolongation... et six tireurs très concentrés. Dimanche, sur un terrain difficile, nous avons fait le match que nous souhaitions. Du jeu, des duels remportés et surtout du réalisme (2-0 à la mi-temps) avec un doublé de Courtois sur deux belles actions collectives. Bournos est difficile à manœuvrer. Physique et solide, ils sont revenus à 2-1 à dix minutes de la fin. Mais nous avons tenu bon. C'est une victoire Importante pour le maintien. Il nous reste encore quelques combats à remporter pour se sauver définitivement ! Mais l'équipe et de mieux en mieux. Nous sommes en quart de la Vispaly, si nous nous sauvons la saison sera bonne avec trois révélations qui ont 20 ans. La transition se fait tranquillement.... Mais ne nous relâchons pas."

Hendaye - Anglet Genêts C 3-0
Yon Castro, entraîneur d'Hendaye : Le jeu viendra par la suite
"Derby important pour les deux équipes pour des raisons opposées : l'une pour la montée, l'autre pour le maintien ! Et cela s'est ressenti au niveau du jeu. Les spectateurs n'ont pas assisté à un très beau spectacle mais à un match très engagé, tout en restant dans l'esprit. J'avais insisté durant la semaine pour retrouver une cohésion, une solidarité que nous avions perdue depuis quelques temps. C'est chose faite ! Le jeu viendra par la suite mais au moins mes 14 gars ont eu envie d'aller tous dans le même sens, de se défoncer pour leur partenaire et je les en félicite. J'espère que ce ne sera pas qu'un feu de paille ! "

Propos recueillis par JG

Causeries d'après match -

Viewing all 1247 articles
Browse latest View live