Quantcast
Channel: Foot64.fr - Le magazine officiel du football amateur dans les Pyrénées Atlantiques
Viewing all 1247 articles
Browse latest View live

Coupes d'Aquitaine - Les TIRAGES sont connus...

$
0
0
Les affiches des coupes régionales sont connues.
Coupes d'Aquitaine - Les TIRAGES sont connus...
Coupe Aquitaine féminine
Demi finales
Les matchs auront lieu le 17 avril 2016
Pôle Féminin Montois - ASMUR
Bergerac Périgord - Anglet


Coupe de la région Aquitaine
Quarts de finale
Les matchs auront lieu le 27 mars 2016
Estuaire Haute Giornde - Lège Cap Ferret
Colayrac - FC Girondines de Bordeaux
Stade Bordelais - Bergerac
Lormont - Anglet Genêts


Coupe U18 Crédit Agricole
Quarts de finale
Les matchs auront lieu le 12 mars 2016
Trélissac - Biarritz
Mérignac Arlac - Bergerac Jeunes Entente
JA Dax Entente - Jeunesse Villenavaise
FC Girondins de Bordeaux - Stade Bordelais


Coupe U15 Fouchy
Quarts de finale
Les matchs auront lieu le 12 mars 2016
FC Girondins de Bordeaux - Bergerac Jeunes Entente
Bruges - Stade Bordelais
Jeunesse Villenavaise - Genêts Anglet
JA Dax Entente - Libourne


Pronostics - Jouez avec le LOTO FOOT 64 !

$
0
0
Acte XV. Vous pouvez dés à présent pronostiquer sur Loto foot64. Vous avez jusqu'au SAMEDI 5 MARS. Attention vous n'avez que jusqu'à 17h pour valider votre grille. (par Jacky Grimaud)
Pronostics - Jouez avec le LOTO FOOT 64 !
Le Loto Foot64 est un concours de pronostics sur les matchs des équipes des Pyrénées Atlantiques. Le parieur ayant le plus de points à la fin du championnat remporte l'épreuve.
Ce jeu est totalement gratuit. Vous trouverez chaque semaine sur foot64.fr le classement de la journée et le classement général.
La 15ème journée est déjà en ligne. Elle est à valider avant le samedi 5 mars à 17h. Le titre de meilleur pronostiqueur du département est en jeu. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

Les matchs du week-end
1- Bayonne Aviron - Toulon Le Las (CFA)
2- Rodez - Paul (CFA)
3- Lège Capferret - Anglet Genêts (CFA2)
4- Pau B - Biarritz (DH)
5- Orthez - Andernos (DHR)
6- Arin Luzien B - Siros (PL)
7- Ustaritz - Seignosse Capbreton Souston (PH)
8- Pau JAB - Lescar (CP)
9- Jurançon - Asmur (CP)
10- Gan - Hiriburuko Ainhara (CP)


POUR PRONOSTIQUER, CLIQUEZ ICI

REGLEMENT
Pour pouvoir jouer, il faut d'abord vous inscrire. L'inscription est facile, GRATUITE, et anonyme: indiquez simplement un pseudo et un mot de passe. Nous ne vous demandons pas votre nom, et votre adresse email est facultative.
Cette inscription vous permettra de pronostiquer lors de chaque session (ou journée) ouverte par FOOT64
COMMENT PRONOSTIQUER ?
Vous avez la possibilité de pronostiquer chaque fois que FOOT64 ouvre une nouvelle session (journée) de pronostics. Pour cela, cliquez sur le bouton "Pronostiquer" et identifiez-vous grâce à votre pseudo et votre mot de passe. Remplissez simplement le bulletin de pronostic, qui devrait comporter 10 matchs.
A la fin de chaque journée (lorsque tous les matchs ont été joués), vous pourrez visualiser les pronostics effectués par les autres participants. Un classement pour la journée ainsi qu'un classement général sur l'ensemble des journées sont affichés dès que FOOT64 a mis le site a jour.
Remarque : il est possible de pronostiquer deux fois pour une même journée, mais attention : la deuxième opération effacera votre ancien pronostic.

COMMENT S'INSCRIRE ?
1/ Cliquez sur inscrivez-vous en page d'accueil de ce site
2/ Renseignez votre pseudo, votre mot de passe et votre adresse mail
3/ Cliquez ensuite sur pronostiquer
4/ Rentrez vos pronostics
5/ Validez

COMMENT JOUER ?
1/ Allez dans "pronostiquer"
2/ Renseignez votre pseudo et mot de passe
3/ Cliquez sur 1, N ou 2 à chaque rencontre
4/ Validez
5/ Quand votre pronostic est pris en compte, un petit icone rouge apparaît à côté de votre pseudo

Le zapping du week-end - Entraîneur à tout faire, terrain noyé, série en cours, gros score...

$
0
0
Match amical, water foot, un entraîneur qui sait tout faire, une innondation, une grosse série. Voici le sommaire non exhaustif du zapping du week-end... (par Jacky Grimaud)
Le zapping du week-end - Entraîneur à tout faire, terrain noyé, série en cours, gros score...
Match amical...
A Jullian (65) l'équipe de CFA du Pau FC rencontrait la réserve du TFC. Victoire des Palois sur le score de 4-1 avec des buts de Douillard, Le Poulichet, Bical et Pierre Charles. Important avant le déplacement à Rodez où Hyères s'est imposé ce samedi pour revenir à quatre points des Palois.

Water foot à Saint Jean...
La rencontre de CFA2 entre les Genêts d'Anglet et Paulhan Pézenas s'est déroulée sur un terrain détrempé. De grosses flaques d'eau sont restées tout le match surtout sur la partie droite du terrain. Alors que l'arbitre du match Bayonne-Marseille B en CFA avait renvoyé les acteurs sans jouer, Monsieur Pla à Anglet n'a rien voulu savoir et d'autorité a fait se dérouler la rencontre.

Sorti de sa retraite...
Cédric Allenda, qui avait stoppé la compétition en fin de saison dernière, va donner un coup de main au Luy de Béarn en DHR jusqu'à la fin de cette saison. Mais ce samedi, face à Biscarrosse, il a du quitter le terrain à cause d'une entorse qui s'est rappelé à son mauvais souvenir. De toute façon Cédric n'a jamais vraiment arrêté puisqu'il est un des piliers de la Soccer Team64 !

Le zapping du week-end - Entraîneur à tout faire, terrain noyé, série en cours, gros score...
Le couteau suisse...
Bruno Tissière vient de reprendre la réserve de l'Aviron et se rend compte qu'il faut tout savoir faire à ce poste. Avant la rencontre en faisant la courte échelle à Charles Pimantel, pour réparer les filets de but (photo ci contre), et en jouant au secouriste lors du malaise de l'arbitre, Melle Archat, le temps que les pompiers prennent la relève. Par contre il n'a pu faire revenir l'éclairage... Une petite formation d'électricien ne serait pas un luxe.

Les Croisés de Bayonne se reprennent...
"Après notre lourde défaite à Estuaire, David (Etchevarria) et moi, attendions une réaction des garçons. C'est chose faite et de belle manière. Le contenu de la première mi temps fut très intéressant et on pourra s'appuyer dessus pour encore progresser. Le score aurait même pu être plus lourd tant on s'est procuré d'occasions mais on ne va pas faire la fine bouche. On va pouvoir continuer aà travailler avec encore plus de sérénité pour préparer la fin de saison qui s'annonce très serrée." C'est par ces mots que Lionel Cabot a résumé la très belle victoire de ses joueurs face à Blanquefort en DHR.

Le zapping du week-end - Entraîneur à tout faire, terrain noyé, série en cours, gros score...
Matchs remis...
Beaucoup de rencontres ont été remises ce week-end, normal avec la pluie qui est tombée ces jours derniers mais le pire était à Saint-Palais (voir le terrain ci-contre). Et ce n'est pas la première fois...

Série en cours...
Onzième victoire d'affilée pour l'équipe réserve de Saint Pierre d'Hirube en promotion de première division et première place à la clé. Ce dimanche, victoire 5-1 sur le terrain de l'Avenir Mourenx avec des buts de Le Quilleuc x2, Baratchart, Biancolini et Guyonnet.

Le score du week-end...
Il est pour les Enclaves Plateau face au Fameb (C) : 8-1 en promotion de première division.

Un triplé...
On ne le dira jamais assez, Hasparren vit une saison compliquée en l'absence de terrain à domicile. Même les entraînements sont difficiles à organiser. Pourtant, encore une large victoire obtenue sur le terrain de Pontonx pour les joueurs de Philippe Etchemendy: 4-2 avec un triplé de Christophe Carrau, leur capitaine.

J.G.

En tête à tête avec... Julien "Pauwpauw" HUMBERT (Ardavany, 2ème division)

$
0
0
Bienvenu chez un Ch'ti, un vrai ! installé dans le Pays basque depuis 2013, Julien Humbert est devenu le capitaine de l'Ardanavy (Lahonce-Urcuit-Briscous-Urt) et s'est bien adapté à notre région. La preuve. (par Jacky Grimaud)
En tête à tête avec... Julien
Julien, pouvez-vous nous racontez comment et pourquoi vous avez joué au foot ?
Oh, pas besoin d'un grand discours ! Je joue au foot tout simplement car tout petit mon père m'a mis le nez dedans. J'ai aimé et j'ai poursuivi.

Où avez-vous fait vos premiers pas ?
Avant l'Ardanavy, je jouais au Ploegsteert en Belgique puis à la JA Armentieres avec un passage à Mouscron en Belgique également. Mais l'US Perenchies reste le club de mon coeur. Je suis du nord enfin non du Pôle nord comme disent les gens d'ici !

Pourquoi l'US Perenchies est-il votre club de coeur ?
Parce que c'est plus qu'un club pour moi : c'est une famille. J'y ai passé une partie de ma jeunesse, c'était fabuleux. Avec les autres joueurs, on se côtoyait en dehors des terrains. La cohésion de ce groupe se retrouvait sur et en dehors du terrain. C'est aussi et surtout mon entraîneur qui m'a marqué là-bas.

Mi-Ch'ti, mi-Belge
En tête à tête avec... Julien
Et qui est cet entraîneur que vous gardez en mémoire ?
Arnaud Legrand. Il m'a marqué car, dès l'âge de 17 ans, il me faisait jouer en première. J'étais surclassé et il m'a épaulé dans différentes épreuves de ma vie. Il restera comme un père pour moi. Il m'a fait grandir et m'a appris des valeurs qu'on ne retrouve pas que sur un terrain de foot. Sur le terrain ça chauffait souvent car il était très exigeant et dur parfois mais les résultats étaient là.

On pensait que vous étiez Belge. Vous avez joué en Belgique, on peut comparer les deux football ?
-Non je suis français, j'habitais à la frontière. Je jouais le matin en Belgique puis l'après midi en France. Le foot en Belgique est très différent, c'est énormément de longs ballons, très physique, les contacts y sont très durs. Alors qu'en France le jeu est plus posé, il y a moins d'engagement ce qui m'a valu pas mal de cartons au départ ici.

Un frère au BO
En tête à tête avec... Julien
Du coup, comment êtes-vous arrivé dans les Pyrénées Atlantiques ?
Je suis arrivé dans le Pays basque il y a quatre ans maintenant car mon petit frère jouait au rugby au Stade Toulousain puis il a signé au BO. Ma mère l'a rejoint en premier. Moi j'avais terminé mes études et nous sommes venus en vacances avec ma femme. Tout de suite nous avons eu un coup de coeur pour la région et sa façon de vivre. Donc nous nous sommes rapprochés de la famille.

Pourquoi avoir choisi l'Ardanavy ?
L'Ardanavy... car j'y ai retrouvé cette ambiance familiale. En plus c'est un club qui a fusionné il n'y a pas si longtemps. J'ai eu un super accueil, je me suis intégré tout de suite. L'état d'esprit est super. Puis Je ne voulais plus batailler également à faire des déplacements de deux ou trois heures pour jouer un match de foot.

Dons vous êtes bien dans ce club...
L'Ardanavy est un super club, on manque un peu d'encadrement et d'effectif mais il y a des personnes qui font un travail phénoménal. Notre président, Monsieur Crabos, est très impliqué et est le premier à chausser les crampons pour l'encadrement des jeunes, vraiment une personne à qui je tire un grand coup de chapeau.

"Patate", 57 cartons par saison !
Un petit mot sur vos partenaires et votre coach ?
Je ne peux pas les citer tous, désolé pour les autres, mais on a Alexandre Monjaret, "tonton", qui a un sens inné du but : 3 en 145 matchs joués ! Enorme... Ensuite la polyvalence de Damien Da Silva et Pierre Bagieu fait que le coach ne leur a toujours pas trouvé un poste. Il y a aussi "Patate", Florian Elizondo, calme en toutes circonstances, 57 cartons jaunes par saison... Et Mickaël Rambaud qui ne sait toujours pas quel est son bon pied. Enfin, Nico notre gardien, qui avant chaque match nous dit : " Je ne le sens pas aujourd'hui "
Le coach Kini Da Rocha est vraiment super, il doit nous supporter toute la saison. Et ça... faut le faire !

Propos recueillis par J.G.

Julien Pauwpauw HUMBERT
Né le 18 juin 1987 à Lille
1,87 m - 87 kg
Poste : défenseur central
Parcours : Ploegsteert (1992-1995), Freleinghein (1995-1997), Armentieres (1997-2000), Mouscron (2001-2002), Lille OSC (2002-2003), US Perenchies (2003-2013), Ardanavy (depuis 2013)

Coupe des Pyrénées - Premier qualifié pour les quarts...

$
0
0
Le premier des huitièmes de finale s'est joué ce jeudi soir...
-Pardies a éliminé le Fameb sur sa pelouse synthétique de Morlaas sur le score de 2-1 avec deux buts de Poussou contre un de Rix

L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)

$
0
0
Ellande Elissalde est très bavard et a beaucoup de choses à raconter. Alors, si bout de cette interview décalée en deux parties (la deuxième sera diffusée demain matin, samedi), vous avez l'impression de bien le connaître, ce ne sera peut-être qu'une impression. Car le Basque est un sacré personnage, plein d'humour et de ressources insoupçonnées. (par Jacky Grimaud)
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
"Comme pas mal de jeunes de ma génération je pense, je suis venu au football après la Coupe du monde 1998 avec la victoire de la France en finale contre le Brésil 3-0 ! J’habite à St Pierre d’Irube depuis que je suis né. C’est donc tout naturellement que j’ai joué pour St Pierre ! D’abord dans le champ jusqu’à 10-11 ans, puis ensuite gardien jusqu’à 15 ans, de nouveau défenseur lors de mon passage aux Genêts en 2010-2011 (une année pour rejoindre tous mes potes à Anglet car St Pierre n’avait pas d'U17 et d'U19 à la fin des années 2000). J’ai continué la première année à St Pierre en 2012, et aujourd'hui ça fait deux ans que j’ai repris gardien, tout en faisant quelques piges en défense (en réserve). J'alterne pas mal entre première et réserve (majoritairement en réserve), depuis deux matchs je rejoue avec la première. Mon ambition est d’y rester parce que j’ai toujours été compétiteur et j’aimerai, dans les années à venir, qu’on continue à écrire l’histoire de St Pierre comme on le fait depuis plusieurs saisons !" Voilà, Ellande Elissalde est lancé... On va avoir du mal à l'arrêter !

Recordman du monde du trajet St Pierre d’Irube-Salies de Béarn dans la catégorie des voitures de plus de 15 ans !
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
Ellande en société...
-As-tu un petit surnom dans le vestiaire ou dans la vie ?
En famille c’est « Nané », ma petite sœur n’arrivait pas à prononcer Ellande quand elle était petite, du coup elle disait « Nané » et finalement c’est resté… Je pensais m’être débarrassé de ce petit surnom mais on vient de m’offrir à Noël une paire de gants avec écrit « Nané » dessus. Sinon certains m’appellent aussi « Président » car je suis président du Comité des fêtes de Saint-Pierre. D’autres « La Buse » en référence au surnom de ma voiture, une magnifique Peugeot 306 bleu-violet, détentrice du record du monde du trajet St Pierre d’Irube - Salies de Béarn dans la catégorie des voitures de plus de 15 ans !
- Quel style de musique écoutes-tu ?
J’écoute vraiment de tout… Mais quand je te dis de tout, c’est vraiment de tout ! Je peux écouter des pépites que je vais chercher au fin fond du Congo ou de Cuba comme je peux écouter les plus grosses daubes du monde ! En réalité je surveille tout ce qui sort et je suis tout le temps en train de rechercher des nouvelles musiques, mon iPod, qui me suit partout, fait vraiment très peur. Je ne pense pas qu’on puisse trouver plus varié… Par contre il est tout terrain et il s’adapte à tout type de soirée ! Mes deux albums préférés : « Les chants traditionnels basques » revisités par Arnaud Cueli et «Dix cris de guerre après une victoire » par Lucas Birabent. Je vous les recommande !

La « Compilation des frappes non-cadrées de Jeff Le Quilleuc »
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
-Ton film préféré ?
J’en ai deux qui me viennent à l’esprit. Le « Best-of des buts de Pierre Barnetche avec St Pierre d’Irube » est un court métrage forcément vu le nombre de buts qu’il a marqués à St Pierre. Court mais vraiment passionnant ! La « Compilation des frappes non-cadrées de Jeff Le Quilleuc ». Ce film est en train de devenir collector puisqu’il commence à marquer des buts… D’ailleurs les écureuils commencent à revenir nous voir jouer le dimanche, c’est bon signe ! Plus sérieusement, j’aime bien la trilogie du « Seigneur des Anneaux », celle du « Hobbit », tous les Tarantino, les Scorsese et quelques bonnes vielles pépites qui ne font jamais de mal comme « 3 Zéros », « Les Collègues » ou les « Taxi » !
-La voiture de tes rêves ?
Franchement je ne vois pas comment je pourrais rêver mieux que La Buse ! Ah, si peut-être, avec un Duster à 11 999 € ! Je passerai dans St Pierre avec des lunettes de beauf dans mon Duster et les gens chanteront « Another One Drive The Duster » quand ils me verront passer ! Là ça serait le top ! Bon allez si vraiment j’ai pas le choix je partirai sur une allemande en dernier recours. Avec un petit faible pour la Scirocco ! Das Auto.

"J’ai toujours fantasmé sur les sœurs Larronde !"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
-Ton fantasme féminin ?
J’ai toujours fantasmé sur les sœurs Larronde ! Malheureusement j’ai vite vu que je ne pourrai jamais assouvir mes fantasmes avec elles. Du coup, je me suis rabattu sur des fantasmes plus accessibles comme Pénélope Cruz, Mila Kunis ou Isabelle Ithurburu bien entendu !
-Talons ou chaussures plates ?
A choisir entre les deux, talons ! Même si c’est beaucoup plus sexy une fille en Crocs ou en babouches !
-String ou Boxer ou culotte ?
String et tanga mais je suis aussi un partisan du « rien du tout » c’est pas mal aussi ! Après c’est vrai que les culottes-bâteau peuvent servir de couches. Passé un certain âge, ça peut faire la diff’ !
-Si tu étais un animal ?
Une buse qui vit dans les gorges de Kakueta ! Si c’est déjà pris, j’aimerai bien être un morpion, ça doit être génial de pouvoir visiter les parties intimes d’une personne sans demander la permission !

"le bon vieux MCM (McDo-Cheminée-Match) chez les Cueli à St Pierre"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
-Ta ville préférée ?
Bayonne ! Ce qui ne m’empêche pas d’être supporter du BO ! Comme le disait un très célèbre philosophe du XXIème siècle : « On ne confond pas un bon Coca aux glaçons et du caca collé au caleçon », L. Birabent (1993-?)
-Ta destination de vacances rêvée ?
Après mes études et avant toute grosse responsabilité familiale ou professionnelle, je me verrai bien faire un gros road-trip en solo ou avec des potes autour du monde en faisant des pays atypiques sur plusieurs continents en évitant les zones touristiques ! Mais bon je pense que ça ne vaudra jamais notre destination de vacances favorite du dimanche soir avec le bon vieux MCM (McDo-Cheminée-Match) chez les Cueli à St Pierre ! Testez-le vous verrez !
Ta boisson préférée ?
En soirée, un bon vieux Baby-Coca cher à Julien Dothen (ou Roger Lacuve pour les intimes), pour la saison Automne-Hiver, et un petit Ricard à l’ancienne pour la saison Printemps-Eté (appelé aussi « un plâtre » par les puristes et notamment par Los Platros Delavega, Jérémy Cuvelier et Anthony Guyonnet !). Après, un bon verre de lait en fin d’aprem ou le soir en semaine ça fait toujours la diff’ aussi !

« Ellande ? Bouuuuuuh il travaille pas, il fait presque rien ! », #Maman #Classique
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
-Ton lieu de sortie préféré ?
Par la porte du garage ! La porte d’entrée c’est pas mal aussi mais on ne peut pas fermer à clé en sortant c’est casse-couille ! Une fois que cette étape est passée, un Petit Bayonne – Péniche ou un Petit Bayonne – Jungle ne nous déçoit jamais ! Certains grands spécialistes comme Laurent Massé arrivent même à terminer la soirée en marquant des buts à l’extérieur. Chapeau !
-Ton passe-temps favori en dehors du foot ?
Il y en a plusieurs. Le futsal (d’ailleurs qu’est-ce que je galère à trouver les dix pour jouer à chaque fois… !), le ski, m’occuper du Comité des fêtes, voir mes potes, la famille, la musique et je tiens pas mal aussi à mes études et à mon travail (« Ellande ? Bouuuuuuh il travaille pas, il fait presque rien ! », #Maman #Classique). Après, à l’inverse de certains dont je tairais le nom comme Beñat Latxague ou Axel Idiart, je ne suis vraiment pas un adepte du canardage. Ils étudient actuellement la race féline des tigresses avec plus ou moins de réussite, c’est vraiment très enrichissant pour eux !
-L'émission de TV que tu ne manques jamais ?
J+1 et Cazarre le lundi soir bien sûr ! Ils me régalent toutes les semaines ! Sinon, le week-end, l’hiver, j’aime bien regarder le ski et le biathlon, ça fait des années que je suis et dès que j’en ai l’occasion je regarde toutes les courses ! Dès que je le peux également je regarde le rugby (Top14 ou Pro D2) ! Ce sont mes petits moments de détente de la semaine ! Et bien entendu, je ne loupe presque jamais le match du traditionnel MCM du dimanche soir !

"je rêverai que Quimey Biancolini rase sa moustache et son bouc pour le bien de tous !"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara)
-Ton rêve le plus fou ?
Dans le foot, ça serait de faire une énorme épopée en coupe de France avec St Pierre dans les années à venir pour jouer pourquoi pas un 32ème de finale contre un gros de Ligue 1 à Jean Dauger par exemple !
A plus basse échelle, ça serait de jouer dans le même match et dans la même équipe avec Antton Sansinenea (dixit Carles), Anthony Labat (dixit Rabat), Lucas Birabent (ou « Birabintx »), Thomas Gabarrus (ou « Gabaw ») et Sylvain Dubos (ou « Le Mannequin ») ! Ça nous promettrait un match riche en couleurs. Plutôt du rouge d’ailleurs…
Plus personnellement, je rêverai que Quimey Biancolini rase sa moustache et son bouc pour le bien de tous !
-Ton principal défaut ?
Dans la vie de tous les jours, j’ai certaines fois tendance à vouloir tout contrôler, tout gérer, tout faire alors qu’il faudrait la plupart du temps que je délègue et que je laisse plus faire les choses. Sinon dans le foot, ça me rend vite dingue à l’entrainement de prendre plusieurs cageots à la suite…

"je ne suis qu'amour"
-Ta qualité principale ?
Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises qualités. Si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique. Mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Propos recueillis par J.G.
A suivre dès demain la deuxième partie consacrée au foot...

L'agenda du week-end - Championnat en CFA et CFA2, du rattrapage en LIGUE et de la coupe en DISTRICT...

$
0
0
Le programme du week-end du 5-6 mars 2016... Attention encore une fois la météo est mauvaise ! Pas de match pour Anglet à Lège ni pour Biarritz à Pau.
fff
L'agenda du week-end - Championnat en CFA et CFA2, du rattrapage en LIGUE et de la coupe en DISTRICT...
CFA
Samedi 5 mars 2016
-Bayonne Aviron - Toulon Le Las à 17h
-Rodez - Pau à 20h

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

CFA2
Samedi 5 mars 2016
-Lège Capferret - Anglet Genêts (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88

ligue d'aquitaine
L'agenda du week-end - Championnat en CFA et CFA2, du rattrapage en LIGUE et de la coupe en DISTRICT...
DH
Samedi 5 mars 2016
-Anglet Genêts B - Cestas à 19h
Dimanche 6 mars 2016
-Pau B - Biarritz (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

DHR
Poule B
Samedi 5 mars 2016
-Oloron - FC des Graves à 20h
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PH
Poule A
Samedi 5 mars 2016
-Orthez B - Andernos à 20h
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule B
Dimanche 6 mars 2016
-Pau Bourbaki - Lormont B à 15h30
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PL
Poule D
Samedi 5 mars 2016
-Arin Luzien B - Siros à 19h30
-Ustaritz - Seignosse Capbreton Soustons B à 20h

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule E
Dimanche 6 mars 2016
-Izon Vayres B - Fameb B à 15h30
-St Sever - Artix (reporté)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule F
Dimanche 6 mars 2016
-St Laurent Billère - Pontonx (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88b[

Féminines
DH
Dimanche 6 mars 2016
-Anglet Genêts - Trélissac à 14h
PH
Phase II Niveau 1
Dimanche 6 mars 2016
-Anglet Genêts B - Asmur à 15h30
Phase II Niveau 2
Dimanche 6 mars 2016
-Cadaujac - ASMUR B à 15h30
-Bayonne Aviron - Esman à 15h30


Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

District des Pyrénées Atlantiques
L'agenda du week-end - Championnat en CFA et CFA2, du rattrapage en LIGUE et de la coupe en DISTRICT...
Coupe des Pyrénées
-Pour voir le programme

Coupe Vispaly
-Pour voir le programme

Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

L'agenda du week-end - Championnat en CFA et CFA2, du rattrapage en LIGUE et de la coupe en DISTRICT...

Pronostics - Jouez avec le LOTO FOOT 64 !

$
0
0
Acte XV. Vous pouvez dés à présent pronostiquer sur Loto foot64. Vous avez jusqu'au SAMEDI 5 MARS. Attention vous n'avez que jusqu'à 17h pour valider votre grille. (par Jacky Grimaud)
Pronostics - Jouez avec le LOTO FOOT 64 !
Le Loto Foot64 est un concours de pronostics sur les matchs des équipes des Pyrénées Atlantiques. Le parieur ayant le plus de points à la fin du championnat remporte l'épreuve.
Ce jeu est totalement gratuit. Vous trouverez chaque semaine sur foot64.fr le classement de la journée et le classement général.
La 15ème journée est déjà en ligne. Elle est à valider avant le samedi 5 mars à 17h. Le titre de meilleur pronostiqueur du département est en jeu. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

Les matchs du week-end
1- Bayonne Aviron - Toulon Le Las (CFA)
2- Rodez - Paul (CFA)
3- Lège Capferret - Anglet Genêts (CFA2)
4- Pau B - Biarritz (DH)
5- Orthez B - Andernos (PH)
6- Arin Luzien B - Siros (PL)
7- Ustaritz - Seignosse Capbreton Souston (PH)
8- Pau JAB - Lescar (CP)
9- Jurançon - Asmur (CP)
10- Gan - Hiriburuko Ainhara (CP)


POUR PRONOSTIQUER, CLIQUEZ ICI

REGLEMENT
Pour pouvoir jouer, il faut d'abord vous inscrire. L'inscription est facile, GRATUITE, et anonyme: indiquez simplement un pseudo et un mot de passe. Nous ne vous demandons pas votre nom, et votre adresse email est facultative.
Cette inscription vous permettra de pronostiquer lors de chaque session (ou journée) ouverte par FOOT64
COMMENT PRONOSTIQUER ?
Vous avez la possibilité de pronostiquer chaque fois que FOOT64 ouvre une nouvelle session (journée) de pronostics. Pour cela, cliquez sur le bouton "Pronostiquer" et identifiez-vous grâce à votre pseudo et votre mot de passe. Remplissez simplement le bulletin de pronostic, qui devrait comporter 10 matchs.
A la fin de chaque journée (lorsque tous les matchs ont été joués), vous pourrez visualiser les pronostics effectués par les autres participants. Un classement pour la journée ainsi qu'un classement général sur l'ensemble des journées sont affichés dès que FOOT64 a mis le site a jour.
Remarque : il est possible de pronostiquer deux fois pour une même journée, mais attention : la deuxième opération effacera votre ancien pronostic.

COMMENT S'INSCRIRE ?
1/ Cliquez sur inscrivez-vous en page d'accueil de ce site
2/ Renseignez votre pseudo, votre mot de passe et votre adresse mail
3/ Cliquez ensuite sur pronostiquer
4/ Rentrez vos pronostics
5/ Validez

COMMENT JOUER ?
1/ Allez dans "pronostiquer"
2/ Renseignez votre pseudo et mot de passe
3/ Cliquez sur 1, N ou 2 à chaque rencontre
4/ Validez
5/ Quand votre pronostic est pris en compte, un petit icone rouge apparaît à côté de votre pseudo


L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !

$
0
0
La première partie vous a plus ? Voici la suite, plus axée sur le football... mais pas moins rigolote. (par J.G.)
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !

"Le Tout Puissant Mazembe, redoutable"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
Ellandé et le foot pro...
-Ton joueur préféré ?
Je n'ai pas de joueur préféré en particulier aujourd’hui. Avant j’étais fan de Ronaldinho, d’ailleurs ça a toujours été un exemple pour moi. Pour les sorties et l’hygiène de vie !
-Ton club favori ?
En France, les Girondins. En Angleterre, Arsenal. En Espagne, le Real. En Italie, la Juve. Et en Afrique, le Tout Puissant Mazembe, redoutable !

"Christophe Dugarry a été le meilleur joueur du monde"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
-Le match que tu as gardé en souvenir ?
La finale de la coupe de la Ligue 2002 gagnée par Bordeaux 3-0 contre Lorient ! Ils nous régalaient à cette époque les Gigis ! J’ai aussi en tête un époustouflant Rennes-Nice (0-0) en 2003-2004 ! Match épique et mémorable avec un José Cobos intraitable en défense côté niçois et un Olivier Monterrubio distributeur de caviars côté rennais ! Magnifique.
-Si tu étais pro, ou aimerais-tu jouer ?
En Espagne, au Real, à Séville, à la Real ou à Bilbao ! En Angleterre, à Arsenal, à West Ham ou à Liverpool ! Et en Turquie, au Béchiktaaas d’Istanbouuuul !
-Un joueur pro qui t’exaspère ?
Florent Balmont, un peu trop ratier et avec une tête d’arbitre !
-Pour toi qui est, ou a été, le meilleur joueur du monde ?
Sans hésiter, Christophe Dugarry !

"Xabi Harreguy n'est pas assez médiatisé"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
Ellandé et le foot dans le 64...
-Le club le plus difficile à jouer dans le 64 ?
Les matchs dans le Béarn sont toujours des matchs compliqués à gagner ! Des matchs contre le Boucau, Anglet ou Bayonne sont aussi très durs à jouer !
-Le meilleur joueur du 64 ?
Quand il n’est pas suspendu, Anthony Fesser ! Sinon il y a aussi Xabi Harreguy qui est vraiment exceptionnel et sous-côté ! Les médias n’en parlent pas assez !
-Le meilleur club du 64 ?
Hiriburuko Aïnhara... Les trois équipes !

"arrête de balancer tes merguez-poulet et joue au ballon !"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
-L'entraineur qui t'a le plus marqué ?
En U15 à St Pierre, il fut un temps où Francis Birebent entrainait. Un saint homme, un tacticien incompris, le Claude Onesta du football, qui nous aura marqué par ces fameux cris stridents et notamment son célèbre « Nicolaaaaaaaaaaaaaas ! ».
Sinon à Anglet, le coach des U19 B de l’époque, Clément (je n'ai plus son nom de famille en tête) a été le premier à me faire vraiment confiance et à me sortir : « Arrête de balancer tes merguez-poulet et joue au ballon » !
-Ton plus beau souvenir footballistique ?
En U19 à Anglet lorsqu’on a gagné la coupe d’Aquitaine en 2011 contre Mont-de-Marsan en finale (2-2 a.p. et 14-13 aux pénos si je me souviens bien). Je jouais dans le champ, j’étais défenseur et remplaçant. Je rentre en seconde mi-temps. On était mené 2-0, je marque le but du 2-1 de la tête. On revient finalement à 2-2 sur un but du redoutable Beñat Latxague et on gagne aux pénos 14-12 ou 14-13. Je marque mes deux pénos. Un très très bon souvenir !

" Ils arrivent à garder leur niveau quel que soit leur taux d’alcoolémie"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
Ellandé et ses partenaires...
-Le plus doué ?
Bastien Etcheverry et Jean Zabala, sans contestation possible. Ils arrivent à garder leur niveau quel que soit leur taux d’alcoolémie le dimanche. Des génies.
-Le plus technique ?
Lucas Birabent ! Aussi à l’aise du pied droit que du pied gauche, surtout du pied gauche d’ailleurs ! Mais Arnaud Cueli est vraiment au-dessus du lot dans les petits espaces, ça va très très vite avec lui !
-La plus grosse frappe ?
La frappe pied droit de Paul Baratchart, elle ne laisse aucune chance au gardien ! Imparable !
-Le plus flair play ?
Sébastien Sorhouet et Antton Sansinenea, toujours les premiers à boire un coup avec l’adversaire et les arbitres !
-Le plus râleur ?
Jérémy Sauvage, il ne fait que gueuler sur un terrain, c’est chiant. On lui a déjà dit plein de fois de se calmer !
-Le plus rapide ?
Depuis son retour de blessure au genou, Xabi Latxague tourne à 10 secondes 7 sur 100m, vraiment impressionnant !

"Laurent Gariador a quand même un sacré klaxon !"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
-Le plus chambreur ?
Laurent Gariador a quand même un sacré klaxon ! Même si Bouli (Sébastien Bidonde pour les plus intimes) est vraiment pas mal non plus !
-Le plus lent ?
Anthony Fraty doit quitter son boulot le samedi matin pour commencer son sprint pour le dimanche aprem… Il a développé une technique très pointue pour gagner quelques dixièmes de secondes d’accélération. C’est la « technique du vélociraptor » qui consiste à faire quelques mouvements de cou, de derrière vers devant et vice versa, durant l’effort de l’accélération qui permet de gagner en aérodynamisme. C’est très impressionnant à voir en vrai !
-Le plus fashion ?
Jérémy Cuvelier, toujours en train de flairer les nouvelles tendances. Un vrai accroc du shopping le type !
-Le plus mal habillé ?
Patrick Narbaïs, l’entraineur de la première, toujours un bon vieux maillot de St Pierre avec bandes noires et blanches de 2000 avec ATAC en sponsor et une casquette à l’envers vissée sur son crâne luisant, le tout accompagné d’un vieux jogging souvent trop large ! Un style qui n’a rien à envier aux meilleurs tacticiens du 64 !

"Quimey Biancolini ne marque pas s'il n'est pas sorti la veille"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
-Le plus tombeur en soirée ?
Mathieu Caillaba, il tombe toujours avant minuit en soirée !
-Le plus fêtard ?
Quimey Biancolini, qui a besoin de sortir pour marquer des doublés (les fameux « Doblete »), sinon il ne marque pas lorsqu’il ne sort pas la veille (stats à l’appui). Dans les années 80, il parait que Serge Pouchou passait plus de temps au Macumba que sur les terrains de foot du Haillan…
-Le plus chiant dans l'équipe ?
Julien Destruhaut ou "Bobby" pour les intimes. Il est hyper chiant. On le voit partout, il n’arrête pas de nous appeler et de nous envoyer des textos, il est super lourd ! Lâche-nous un peu stp !
-Le moins à l'heure ?
Contrairement à moi (toujours là 15 minutes avant), Paul Dourthe arrive tout le temps à la bourre. Je ne supporte pas ces mecs qui arrivent tout le temps en retard !

"Vigilannnnnnnnnnnnnnnnnnnt » sur les corners et les coups de pied arrêtés"
L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
-Ce que tu apprécies chez ton coach ?
Pour Patrick Narbaïs : sa coiffure. Pour Yannick Partié : les fameux « Ouaaaaais, bien jouéééé », les « Ensemmmmmmbleeeee », les « Bieeeeeeeeen les deuuuuuuuux » ou les « Wooooooo vous arrêtez les ballonnnnnns lààààààà ?!!!!! ». Pour Jean-Claude Iruite : sa poignée de main pleine de conviction et de valeurs (de l’ovalie) ! Pour Bernard Cormier : ses anecdotes sur le cyclisme, sa gestion parfaite du chronomètre pendant la préparation physique, ses cordons bleus et ses nuggets. Pour Jean-Marc Sauvage : ses discours d’avant-match ponctués de « Voilààà » ou de « Voilààà ehhh ». Pour Mathieu Zinani : ses grandes explications tactiques qui n’en finissent pas et la bonne odeur de la salade avant et après le match !
-Et le moins ?
Pour Patrick Narbaïs : sa tenue vestimentaire et les célèbres « Vigilannnnnnnnnnnnnnnnnnnt » sur les corners et les coups de pied arrêtés. Pour Yannick Partié : son indétrônable survet’ de l’Aviron. Pour Jean-Claude Iruite : ses coups de poigne par surprise dans les coxtilles ! Pour Bernard Cormier : son manque d’envie pour préparer le Tour de France 2016. Pour Jean-Marc Sauvage : quand il se met à jouer quand on fait des oppositions, un vrai créateur en 10 comme on en voit plus beaucoup ! Pour Mathieu Zinani : sa femme ou la Patronne pour les proches !

L'ITW décalée de... Ellande ELISSALDE (Hiriburko Ainhara), suite et fin !
-Un petit mot pour qualifier foot64.fr ?
Très bon site qui nous permet de suivre l’actualité de tous les clubs de la région, continuez comme ça ! Je terminerai par une fameuse citation qui qualifierait bien Foot64 : « Un mot, un geste et Jacky fait le reste ».

Propos recueillis par J.G.

Ellande ELISSALDE
Né le 22 septembre 1993 à Bayonne
1,86 m - 86 kg
Poste : gardien de but (et défenseur à ses heures perdues)
Parcours : Hiriburuko Aïnhara (1998-2009), Genêts d’Anglet (2010-2011), Hiriburuko Aïnhara (depuis 2012)
profession : étudiant en Direction Administration Financière option Banque & Assurance à l’IAE de Bayonne (en alternance avec le Crédit Agricole à Salies de Béarn.)

La chronique d'Eric CARRIÈRE - Pros, amateurs... des sanctions et des hommes

$
0
0
Eric Carrière n'a jamais oublié d'où il venait. De ce football amateur dont il est, parmi tous les internationaux du football français, un de ceux qui le connait le mieux (et pour cause il l'a fréquenté jusqu'à 22 ans). Aujourd'hui devenu (entre autres activités) consultant média, il intervient tous les mois sur tous les sites Footengo. Ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses messages. Il attend aussi vos réactions. La chronique d'Eric Carrière, chapitre 2. Où il parle des sanctions, des éducateurs, des pros...
La chronique d'Eric CARRIÈRE - Pros, amateurs... des sanctions et des hommes
« Dans le milieu amateur, beaucoup regrettent la lourdeur de certaines sanctions qui touchent des joueurs et des entraîneurs, souvent coupables de paroles ou d’actes répréhensibles vis-à-vis des arbitres. Ainsi, dernièrement, sur la région toulousaine – qui m’est chère – un entraîneur d’une équipe de PH a écopé de douze matchs de suspension pour avoir remis en cause l’honnêteté d’un arbitre...

POUR CONSULTER LA SUITE DE LA CHRONIQUE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Les résultats de la soirée - BAYONNE y va droit. Voyage à vide pour PAU, mais le Stade Montois rend le sourire...

$
0
0
week-end du 5-6 mars 2016 En coupe des Pyrénées: Lescar élimine la JAB de Pau 2-0
fff
CFA
Samedi 5 mars 2016
-Bayonne Aviron - Toulon Le Las 1-2 (Maura)
-Rodez - Pau (remis)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

CFA2
Samedi 5 mars 2016
-Lège Capferret - Anglet Genêts (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88

ligue d'aquitaine
DH
Samedi 5 mars 2016
-Anglet Genêts B - Cestas (remis)
Dimanche 6 mars 2016
-Pau B - Biarritz (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

DHR
Poule B
Samedi 5 mars 2016
-Oloron - FC des Graves (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PH
Poule A
Samedi 5 mars 2016
-Orthez B - Andernos (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule B
Dimanche 6 mars 2016
-Pau Bourbaki - Lormont B à 15h30
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

PL
Poule D
Samedi 5 mars 2016
-Arin Luzien B - Siros à 19h30
-Ustaritz - Seignosse Capbreton Soustons B 2-0

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule E
Dimanche 6 mars 2016
-Izon Vayres B - Fameb B à 15h30
-St Sever - Artix (reporté)

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT
Poule F
Dimanche 6 mars 2016
-St Laurent Billère - Pontonx (reporté)
>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CLASSEMENT

Envoyez vos résultats et buteurs par SMS au : 06-14-92-56-88b[

Féminines
DH
Dimanche 6 mars 2016
-Anglet Genêts - Trélissac à 14h
PH
Phase II Niveau 1
Dimanche 6 mars 2016
-Anglet Genêts B - Asmur à 15h30
Phase II Niveau 2
Dimanche 6 mars 2016
-Cadaujac - ASMUR B à 15h30
-Bayonne Aviron - Esman à 15h30


Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

District des Pyrénées Atlantiques
Coupe des Pyrénées
-Pour voir le programme

Coupe Vispaly
-Pour voir le programme

Envoyez vos résultats par SMS au : 06-14-92-56-88

Les résultats de la soirée - BAYONNE y va droit. Voyage à vide pour PAU, mais le Stade Montois rend le sourire...

CFA (vidéo) - Les réactions après BAYONNE/TOULON

$
0
0
La réaction du coach de l'Aviron Bayonnais après cette défaite qui condamne pratiquement son club au CFA2.
Jean claude Gay

CFA – L'AVIRON BAYONNAIS y est presque...

$
0
0
Battus une nouvelle fois à domicile, par Toulon (1-2), les Bayonnais se sont rapprochés un peu plus du CFA2. (par F.D.)
CFA – L'AVIRON BAYONNAIS y est presque...
L'Aviron s'est un peu plus enfoncé au classement samedi soir en s'inclinant contre Toulon Le Las. Sans être véritablement géniaux, mais avec un collectif très solidaire, personne ne rechignant à faire l'effort permettant à ses co-équipiers de pouvoir défendre correctement, les Varois ont quasiment scellé le sort des Bayonnais dans ce groupe C de CFA. Certes, les trois prochains matchs (Stade Montois, Tarbes et Marseille B) peuvent permettre aux joueurs de Jean-Claude Gay de se remettre les têtes à l'endroit mais il faudra certainement plus de réalisme dans les deux zones de vérité.
Samedi soir, il y eût, par exemple, la même action de chaque côté mais F. Gomis a réussi sa pichenette sur Lesca (70e) alors que Dos Santos n'avait pas cadré la sienne face à Guibout en première période (35e).
Samedi soir, il y eût aussi une grossière erreur de marquage sur une sortie de touche anodine et un mal fou à se dégager. Une erreur qui se paye cash comme toutes les erreurs bayonnaises cette saison. Pourtant, l'Aviron avait ouvert le score et avait montré de l'énergie et de l'envie lors des quarante-cinq minutes initiales. Mais un match dure le double et dès lors que les Toulonnais ont égalisé, on a senti le doute envahir les esprits Bayonnais. S'en relèveront-ils ?

F.D.

LES TEMPS FORTS
25ème : coup-franc de Dos Santos, détourné par le mur, Mendy récupère le cuir à gauche rentre dans la surface et adresse un centre au second poteau pour la reprise de Maura (1-0).
27ème : sur un corner pour Toulon, contre Bayonnais à trois contre deux. N'Zif choisit la solution Elissalt à droite alors que celle de Dos Santos à gauche semblait plus préjudiciable, les défenseurs Toulonnais reprennent le contre.
35ème : action personnelle de Dos Santos côté gauche, il évite les tacles de Rifflard et Siaw, se présente excentré face à Guibout mais sa pichenette est manquée.
Mi-temps : 1-0.
47ème : multiples coups de pied arrêtés consécutifs devant la cage de Guibout. Le gardien claque le coup-franc d'Elissalt en corner, Tambon manque le « csc » sur le corner qui suit et Claverie manque de peu le ballon au second poteau sur un corner d'Elissalt.
51ème : sortie de touche au niveau d'un poteau de corner Bayonnais, les joueurs Basques renvoient mal le ballon et sur un centre de Barkallah, Barnoussi se retrouve tout seul pour marquer d'une reprise à bout portant (1-1).
52ème : débordement de Barkallah et centre pour la reprise trop décroisée de Barnoussi.
54ème : belle combinaison à droite du duo N'Zif-Elissalt, le ballon est centré vers la reprise de Goikoetxea non cadrée.
70ème : sur un dégagement de Guibout le gardien, le ballon sur les quarante mètres Bayonnais atterrit dans les pieds de Barkallah qui trouve F. Gomis dans la profondeur. Le milieu Toulonnais trompe Lesca d'une jolie pichenette (1-2).
93ème : coup-franc d'Elissalt pour la tête piquée de Duventru, dans les bras de Guibout.
Score final : 1-2.

Réactions

Championnat, CFA, 20ème journée
A Bayonne (stade Didier Deschamps).
BAYONNE – TOULON LE LAS 1-2 (1-0)
Arbitre : M. Teulet.
Temps pluvieux et froid, terrain gras.
140 spectateurs.
Buts : Maura (25e) pour Bayonne ; Barnoussi (51e), F.Gomis (70e) pour Toulon.
Avertissements : Elissalt (44e) à Bayonne ; Cesarini (39e), Niang (41e) à Toulon.
Bayonne : Lesca – Maura (Duventru 84e), Mendy, Perou, Claverie – Lestable, Baptista, N'Zif, Dos Santos (Moracchini 75e), Elissalt – Goikoetxea (C.Elissalde 62e). Entraîneur : Jean-Claude Gay.
Toulon le Las : Guibout – Siaw, Cillia, Tambon, Rifflard – F.Gomis, Cusyn, Cesarini, arkallah (Galera 77e) – Niang (D.Gomis 84e), Barnoussi (Berkan 71e). Entraîneur : Roger Martucci.

Coupe des Pyrénées - A HAUT BÉARN la surprise, PARDIES, LESCAR, MOURENX, HIRIBURUKO et l'ASMUR prennent le quart...

$
0
0
Des huitièmes de finale de la coupe des Pyrénées - étalées sur une semaine du jeudi 3 mars au mercredi 9 mars - dont la plupart ont eu lieu ce dimanche bien pluvieux, six vainqueurs sont connus. Les deux derniers le seront ce mercredi 9 mars à 20h. (par Jacky Grimaud)
Coupe des Pyrénées - A HAUT BÉARN la surprise, PARDIES, LESCAR, MOURENX, HIRIBURUKO et l'ASMUR prennent le quart...
La première rencontre s'est déroulée le jeudi 3 mars avec une première surprise. Le Fameb, qui caracole dans son championnat de PH, s'est fait surprendre sur son terrain de Morlaas par Pardies qui, lui, confirme son irrégularité récurrente cette saison. Ce samedi, Lescar (PH) est venu à bout de la JAB de Pau (PL) sur le terrain synthétique Paul Escudé, ou ce sont déroulés la plupart des matchs ce week-end. " Je suis satisfait de mes joueurs. On a fait un bon match, ils se sont fait plaisir. Cela m'a permis de voir certains joueurs qui ont l'habitude de jouer en équipe B. Nous avons monopolisé le ballon en première mi-temps, on a manqué de réussite et en deuxième mi-temps nous avons eu des phases de jeu intéressantes." Brahim Naïmi, entraîneur de Lescar, est donc satisfait.

"Un quart de finale des Pyrénées, après nos parcours en coupe de France et d'Aquitaine, c'est assez incroyable pour notre club"
Coupe des Pyrénées - A HAUT BÉARN la surprise, PARDIES, LESCAR, MOURENX, HIRIBURUKO et l'ASMUR prennent le quart...
Ce dimanche quatre autres rencontres ont eu lieu avec une autre surprise. En habitué, après sa coupe de France et sa coupe d'Aquitaine, le Haut Béarn (P2D) confirme ses bonnes dispositions en coupe en éliminant le FC VO (1D).
Raymond Bey, le coach du FC VO, est le premier à reconnaître cet exploit : " Ce fut un match très moyen avec beaucoup de déchets en raison des conditions météo. Après avoir ouvert le score, on a inconsciemment reculé et on a subi un peu plus. L'équipe qui a voulu le plus la victoire a gagné..." La victoire du Haut Béarn a été acquise à la 93ème minute, ce que nous confirme Tony Gosset, le coach : " C'est un bon match de notre équipe contre une équipe évoluant deux divisions au dessus. On a su revenir au score après avoir été mené, puis su prendre l'avantage dans les arrêts de jeu sur un but chanceux mais qui compte. Avec un terrain devenu difficile suite aux averses les deux équipes ont produit quand même du jeu et dans un bon esprit." Tony est fier de ces joueurs cette saison : " Un quart de finale des Pyrénées, après nos parcours en coupe de France et d'Aquitaine, c'est assez incroyable pour notre club mais la priorité reste le championnat, j'espère que cette qualification nous donnera de l'élan pour obtenir la montée car mes joueurs la méritent." Pour le FC VO, la possibilité de se venger se présentera dès ce jeudi 10 mars en 8ème de finale de la coupe Vispaly face à ce même adversaire sur le terrain synthétique de Morlaas...

"Ce match là va nous servir pour la fin de saison"
A Lescar, Hiriburuko Ainhara (DHR) a logiquement éliminé le FC Gan (P1D), ce qui nous donne deux coachs satisfaits. L'un par la production de ses joueurs, l'autre par le résultat. La parole à Thibaut Gineis, entraîneur de Gan : " Tout d'abord merci au FC Lescar pour nous avoir prêté le terrain. J'ai assisté à un match agréable où les quatre niveaux ne se sont pas fait sentir dans le jeu. Nous avons eu la possession du ballon. Ils évoluaient en contre avec une projection très rapide vers l'avant. Nous prenons un but sur coup de pied arrêté et en contre. Saint Pierre a eu les occasions les plus franches, leur victoire est méritée malgré un bon match de notre part. Je tiens à dire que je suis fier de mes joueurs même si la déception est présente. Ce match là va nous servir pour la fin de saison..." La conclusion pour Patrick Narbaïs, un des coach d'Hiribuko Ainhara : " Une qualification normale et sans trembler pour nous face à une équipe qui a joué le coup sans complexe. Le terrain synthétique de Lescar est compliqué à jouer par rapport aux appuis. Nous avons eu un peu de mal à entrer dans le match pendant vingt minutes, après cela était beaucoup mieux. On a eu des occases pour ouvrir le score. Nous marquons sur coup franc par Gauthier Kaci. Le début de la deuxième mi-temps a été difficile aussi, sans mise en danger toutefois. Sur un contre bien mené, Quimey Biancolini marque le deuxième. Nous avons géré le temps restant tout en ayant encore des occasions de mener plus largement."

"seule la qualification importe en coupe..."
Coupe des Pyrénées - A HAUT BÉARN la surprise, PARDIES, LESCAR, MOURENX, HIRIBURUKO et l'ASMUR prennent le quart...
Pour l'Avenir Mourenx (DHR) il a fallu attendre la prolongation pour se débarrasser des Bleuets de Pau (PH), en fin de dimanche après midi. Juste avant, l'Asmur (PL) s'était qualifiée sur le terrain de Jurançon (P1D). Pas facile du tout pour les joueurs de Jean Michel Jeantine : " Voilà une qualification dans la difficulté pour nous. Les cinq absences (3 blessés et 2 suspendus) n'expliquant pas tout. La première mi-temps a été compliquée sur le plan technique, il est alors difficile de mettre en place du jeu sans maîtrise collective. La deuxième mi-temps a été bien meilleure. Pendant trente-cinq minutes on a enfin su ressortir proprement les ballons. Au final, le match a été à l'image de notre saison. On est capable de bien jouer au ballon, se créer des occasions et marquer mais en même temps une grosse fragilité défensive ne nous permet pas d'être serein. On dit que seule la qualification importe en coupe... Bravo à jurançon qui a poussé jusqu'au bout dans un match sympa mais qui n'aura pas atteint des sommets !" Mais Jean Michel, on confirme, seule la qualification est bonne à prendre...

les 2 DH ce mercredi
Les deux derniers 8èmes de finale vont se jouer ce mercredi 9 mars en soirée : Biarritz (DH) se rend à Mont pour y affronter Castétis Gouze (P1D), habitué à créer des surprises en coupe. Dans l'autre rencontre, les Portugais de Pau (PL) affrontent un ogre Palois, Pau B (DH), très compétitif offensivement cette saison...

J.G.

Coupe des Pyrénées, 8èmes de finale
- FAMEB - Pardies 1-2
- Pau JAB - Lescar 0-2
- Jurançon - ASMUR 1-3
- Gan - Hiribuko Ainhara 0-2
- Haut Béarn - FC Vallée Ousse 1-2
- Pau Bleuets - Mourenx 1-3 (ap)

Rendez-vous
Mercredi 9 mars 2016 à 20h
- Castetis Gouze - Biarritz
- Portugais de Pau - Pau B

Coupes départementales - Matchs en semaine...

$
0
0
Programme de la fin des 1/8. A l'heure européenne pour certains clubs des P-A
Coupes départementales - Matchs en semaine...
Coupe des Pyrénées
1/8 de finale
Mardi 8 mars 2016
-Castétis Gouze - Biarritz à 20h à Lescar
Mercredi 9 mars 2016
-Pau Portugais - Pau B à 20h

Coupe Vispaly
1/8 de finale
Mercredi 9 mars 2016
-Arudy - Gan à 20h
-Jurançon - Mirepeix à 20h

Jeudi 10 mars 2016
-Haut Béarn - FC VO à 20h30 à Morlaas


FFF - Evolution des écoles féminines de football

$
0
0
Jusqu'à aujourd'hui, le Label école féminine de football se déclinait en deux niveaux : mention encouragement et mention label, valable une saison. Désormais, les clubs pourront obtenir trois niveaux. A travers cette décision, la FFF souhaite renforcer le projet club traduit par la mise en place d'une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale. Il est un gage de qualité du public féminin dans les clubs de U6F à U19F.
FFF - Evolution des écoles féminines de football

Réforme territoriale - Les présidents de District consultés

$
0
0
S'il est un sujet qui préoccupe l'ensemble du football amateur cette saison, c'est bien la réforme territoriale. Le passage de 22 à 13 Ligues et de 101 à 90 Districts va modifier en profondeur la pratique du football sous toutes ses formes...
Réforme territoriale - Les présidents de District consultés

Coupe des Pyrénées - BIARRITZ évite le piège...

$
0
0
Biarritz est le septième qualifié...
Ce mardi soir sur le terrain synthétique de Lescar, la JA Biarritz élimine Castétis Gouze sur le score de 3-2 et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la coupe des Pyrénées.

DHR - OLORON mal en point...

$
0
0
La commission du statut des éducateurs a sanctionné le FC Oloron. Mis en cause le nouvel entraîneur Laurent Martin pour n'avoir pas mis en conformité son diplôme d'entraîneur comme le règlement le prévoit. La sanction est lourde et envoi pour l'instant le FCO en PH...
DHR - OLORON mal en point...
La Ligue d’Aquitaine de football a infligé une lourde sanction à Oloron lors de la réunion de la commission sur le statut des éducateurs.
Pour un problème sur le diplôme de son entraîneur Laurent Martin, le club écope d’une double sanction, financière et surtout 13 points de moins qui lui vaudra une relégation en Promotion Honneur.
Le FCO a 10 jours pour interjeter appel.
Laurent Martin se défend en prétendant un malentendu. N'ayant pas entraîné pendant cinq années, Laurent n'a pas réactualisé son brevet d'état en effectuant des stages tous les deux ans. Le coach pense pouvoir rattraper l'erreur en faisant un de ces stages au mois d'avril 2016. Affaire à suivre donc...

JG

La décision de la commission du statut des éducateurs:
"Considérant la décision prononcée au cours de la réunion de la section Statut des Educateurs de la CREE du 10 décembre 2015, à savoir une amende de 595 euros pour avoir disputé 7 matchs en situation irrégulière les 19/09/2015, 03/10/2015, 17/10/2015, 31/10/2015, 08/11/2015, 21/11/2015, 28/11/2015,
Considérant que la situation de l’encadrement technique du club n’a pas évolué entre le 10/12/2015 et le
01/03/2016,
Par ces mêmes motifs, la Commission estime que le club du FC OLORON a été en infraction lors des 8ème (13/12/2015), 9ème (19/12/2015), 10ème (24/01/2016), 11ème (16/01/2016), 13ème (06/02/2016) et 14ème (21/02/2016) journées du Championnat de DHR et décide de sanctionner le club de 85 € par match disputé en situation irrégulière, soit un total de 510 euros (articles 5 et 7 du statut des éducateurs).
Par ces mêmes motifs, la Commission estime que le club du FC OLORON a été en infraction depuis la 1ère journée (19/09/2015) du Championnat de DHR et propose le retrait de 1 point par match disputé en situation irrégulière, soit le retrait de 13 points (articles 5 et 7 du statut des éducateurs)."

UNSS futsal - Le lycée St-Cricq de Pau qualifié pour les championnats de France

$
0
0
UNSS futsal - Le lycée St-Cricq de Pau qualifié pour les championnats de France
Après avoir décroché le titre de champion d'académie de futsal UNSS à Bergerac ,les lycéens palois ont défendu les couleurs aquitaines à Limoges. Ils décrochent le titre de champion inter-académie grâce à des victoires 3-2 contre Limoges et 5-3 contre Angoulême. Les joueurs de Yannick Dijeaux se qualifient donc pour les finales nationales juniors qui se dérouleront les 29, 30 et 31 mars à Clermont-Ferrand.

Viewing all 1247 articles
Browse latest View live